Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / Ça bouge au réseau de franchise point chaud !
PresseÇa bouge au réseau de franchise point chaud !
Le réseau de franchise de boulangeries-pâtisseries artisanales point chaud s’étend dans le sud de la Belgique. L’enseigne s’installe au cœur de Charleroi avec un concept totalement inédit et ouvre un nouveau point de vente à Welkenraedt. De son côté, la boutique bien connue des habitants d’Hannut opère un changement de gérance. Tour d’horizon.
Un nouveau « kiosque » à Charleroi
Le réseau point chaud s’implante au cœur de la région carolorégienne avec l’ouverture récente d’un « kiosque » situé dans la galerie Rive gauche de l’autre côté du boulevard Tirou.
Le nouveau point de vente se décline dans une configuration inédite, étant donné « qu’il est situé au beau milieu d’une galerie commerçante », explique Aurore Somja, chargée de communication chez point chaud.
Une opportunité qui s’est présentée à l’enseigne et qui pourrait se renouveler dans le futur si l’expérience s’avère concluante.
Contrairement aux autres boutiques du réseau qui se déploient sur de plus vastes surfaces (250 et 300 m²), la nouvelle vitrine s’inscrit autour d’un concept minimaliste et d’une gamme de produits sélectionnés en fonction de la taille réduite de l’emplacement. « L’étroitesse de l’endroit impose de travailler autrement. En l’absence de fours et de chambres de fermentation, nous collaborons avec un établissement situé de l’autre côté de la place », concède Aurore Somja.
Le nouveau kiosque, inauguré le 22 octobre dernier, invite désormais les clients à se restaurer durant leur virée shopping avec une large variété de sandwiches, viennoiseries, pâtisseries, snacks et un grand choix de boissons chaudes et froides.
Point chaud s’installe à Welkenraedt
La famille point chaud s’agrandit avec l’établissement de son nouveau magasin localisé au numéro 355 de la rue Mitoyenne.
« Il s’agit d’un point de vente classique le long d’une route fréquentée avec un parking et une salle de 250 m2 comptant 50 places assises », explique Aurore Somja, Responsable marketing & Community Manager de l’enseigne.
L’originalité de la nouvelle implantation s’appuie sur la présence d’un « locker » en partenariat avec Mondial Relay. Une formule qui permet aux clients de déposer et retourner leurs colis postaux lorsqu’ils se rendent dans la boulangerie-pâtisserie.
Pour fêter l’évènement, la boutique propose à ses clients une « offre d’ouverture » composée de 2 éclairs au chocolat ou 2 croissants feuilletés sucrés pour la modique somme de 3€ entre le 15 novembre et le 22 novembre.
Reprise du franchisé à Hannut
Le point chaud bien connu des habitants d’Hannut dans la province du Hainaut a changé de gérance le 4 novembre dernier. La surface et le positionnement du commerce restent toutefois identiques.
« Nous avons repris la gérance, car le franchisé arrivait au bout du contrat de franchise. Le magasin sera désormais exploité en propre avec la même équipe et géré par la manager des deux points de vente du centre de Liège (Gérardrie et Saint-Lambert, situés sur la place Saint-Lambert), qui cherchait à relever un nouveau défi en reprenant la gérance d’un troisième magasin», détaille Aurore Somja.
Pour marquer le coup, « le magasin a été complètement rénové afin d’harmoniser le magasin sur la nouvelle charte architecturale : style plus sobre, écrans pour l’affichage des tarifs, photos des produits en salle, etc », précise Aurore Somja.
Les clients d’Hannut retrouveront leurs comptoirs habituels généreusement fournis autour des mêmes produits.