Posted by : juist
Accueil / Toutes les actualités / Cora lance un shop in the shop avec Cash Converters
PresseCora lance un shop in the shop avec Cash Converters
L’enseigne australienne de franchise Cash Converters a ouvert le 2 janvier 2021 un shop in the shop au sein de l’hypermarché Cora de Rocourt (Liège). Une première pour Cash Converters, leader mondial de l’achat et de la vente d’objets d’occasion, en partenariat avec Cora du groupe Louis Delhaize.
Le shop in the shop est accessible dans l’hypermarché à côté du département multimédia ou directement depuis la galerie commerciale du Cora.
Un projet pilote à ce stade
Dans cette surface de 78m², les clients de l’hypermarché pourront revendre les objets dont ils ne se servent plus, mais également acheter des biens d’occasion en cash ou avec des bons d’achat Cora, tout en bénéficiant d’une garantie d’un an.
Dans ce dernier cas, Cora offrira 10% de valeur en plus aux clients qui pourront valoriser la revente de leurs articles comme bon leur semble dans leur hypermarché.
Le Cora de Rocourt est le premier hypermarché à proposer ce service. L’objectif est de le déployer ensuite dans les autres magasins de l’enseigne après évaluation du projet-pilote validé par Cora.
Futurs shops in the shop franchisés
Aujourd’hui à Rocourt, il s’agit d’un projet en succursale. En effet Cash Converters souhaite tester le concept avant de le proposer à ses franchisés. Dans les cinq autres Cora d’Anderlecht, Châtelineau, Hornu, La Louvière et Woluwe-Saint-Lambert, ce seront des points de vente franchisés après la validation par Cora, selon les déclarations de Kevin Kaeses, Directeur Général de Cash Converters en Belgique.
Cora et le concept du shop in the shop
Le choix est le principal atout différenciant de Cora et la grande force de ses hypermarchés. Tous les jours, Cora se réinvente pour proposer un choix digne des magasins spécialisés, permettant à chacun de consommer à sa manière, de façon personnalisée. C’est dans cette optique que Cora a repensé le concept de ses magasins en proposant des « shops in the shop». Après les univers « Manger sain », « Producteurs voisins », « Tout pour bébé », « Jardinerie », « Épicerie en vrac »… c’est aujourd’hui le tour du marché de l’occasion de trouver sa place dans le magasin de Rocourt, en partenariat avec Cash Converters.
Le marché de l’occasion, tendance durable (au choix)
Le marché de l’occasion, une tendance durable Ces dernières années, l’intérêt des particuliers pour le marché de l’occasion n’a cessé de croître. Aujourd’hui, ce sont plus de 4 Belges sur 10 qui achètent et vendent au moins une fois par an un objet de seconde main. Depuis toujours, l’aspect économique est le premier moteur de l’achat ou de la vente d’occasion : les consommateurs veulent faire une bonne affaire en achetant à un prix avantageux un objet de qualité ou valoriser les biens dont ils n’ont plus l’utilité. Ce service prend tout son sens après les fêtes de fin d’année : qui n’a jamais voulu valoriser et revendre un cadeau de Noël jugé inadéquat ou pas à son goût, ou se débarrasser d’un objet devenu inutile après avoir reçu le modèle dernier cri… ? Mais de plus en plus, les dimensions de consommation raisonnée et d’écologie sont venues s’ajouter à cette motivation. En effet, en donnant une seconde vie à des produits dont ils ne se servent plus ou en privilégiant l’achat de produits d’occasion, les consommateurs peuvent agir positivement pour la planète.
Economies et écologie vont de pair.
La franchise Cash Converters, le choix de l’expérience
Avec 34 points de vente en Belgique et plus de 700 à travers le monde, Cash Converters apporte dans le partenariat avec Cora son expérience de plus de 20 ans dans l’économie circulaire. En effet, ce sont les équipes de Cash Converters qui apporteront leur savoir-faire unique en matière d’achat et de vente d’articles d’occasion dans ce nouveau concept : leur capacité à évaluer le juste prix des produits proposés, les tester, négocier professionnellement et respectueusement le prix d’achat avec les clients, fixer un prix de vente, les mettre en rayon et les vendre. Et ce, dans une gamme de produits très large : smartphones, informatique, jeux vidéos, télévision, bijoux, bricolage, instruments de musique,…. « Nous sommes ravis de pouvoir aider Cora à développer une offre dans le domaine de l’occasion et ainsi faire en sorte que de plus en plus de consommateurs aient le réflexe de la seconde main » indique Kevin Kaeses, Directeur général de Cash Converters. « Pour notre enseigne, ce partenariat contribue bien entendu à augmenter notre visibilité, notre notoriété et à continuer d’élargir notre réseau sur le territoire »
Cora/Cash Converters/rli.