Accueil / Toutes les actualités / Ixina passe le cap des 500 magasins en Arabie Saoudite

Presse

Ixina passe le cap des 500 magasins en Arabie Saoudite

ixina

Le groupe FBD, propriétaire des réseaux de franchises Ixina et Vanden Borre Kitchen, a clôturé l’année 2021 avec 500 magasins au compteur, grâce à un nouveau magasin en Arabie Saoudite.

70 nouveaux magasins en 2022

Fin décembre, Ixina a ouvert un nouveau magasin de cuisines à Jeddah, en Arabie Saoudite. Le master-franchisé Al-Essa a franchi un cap important : avec ce magasin, le groupe franchisé FBD a dépassé le seuil des 500 magasins à l’échelle mondiale. Chaque année, le groupe ouvre environ 50 nouveaux magasins. 

Et ce cinq centième magasin ne sera certainement pas le dernier : FBD veut intensifier son développement dans le monde entier, écrit le magazine professionnel LSA. « Continuer à innover et à étendre notre maillage en France comme à l’international afin de pouvoir offrir à tous et à chacun la cuisine de leurs rêves et une expérience d’achat fluide et omnicanale, telle est notre ambition pour l’année à venir », déclare Loïc Paitel, PDG. Concrètement, le groupe entend ouvrir 70 nouveaux magasins en 2022, dont un peu plus de la moitié sur le marché national français. 

Le groupe français FBD serait le premier franchiseur de cuisines en Europe et détient, outre Ixina, les marques Cuisines Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen. Aujourd’hui, le groupe est actif sur quatre continents et le cuisiniste compte près de 3 000 employés. Le centre de gravité se trouve d’ailleurs en Europe, avec 420 des 500 magasins. En 2021, le chiffre d’affaires a atteint 867 millions d’euros, grâce à la vente quotidienne de 345 cuisines.

Pour plus d’information sur la franchise d’ixina, cliquez-ici.

Source : Retail detail