Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / La franchise Belchicken va se développer en France
PresseLa franchise Belchicken va se développer en France
La franchise belge de poulet frit Belchicken (près de 40 restaurants en Belgique et 3 en Allemagne) devrait bientôt inaugurer sa première adresse française à Lille. Elle compte ouvrir une quinzaine d’unités franchisées en France d’ici fin 2022.
Suite a sa participation au dernier sur le salon Franchise Expo Paris, la franchise Belchicken a suscité l’intérêt d’une centaine de candidats à la franchise, l’enseigne de poulet frit Belchicken devrait ouvrir d’ici fin 2021 au centre commercial Lillenium, à Lille, son premier restaurant en France.
« Déjà numéro deux en Europe » sur le segment du poulet frit (derrière KFC et ses 850 unités), Belchicken développe une offre de nuggets et autres morceaux de poulets à partager, accompagnés de frites belges ; mais aussi de poulet frit ou grillé en burger, salade ou wrap. Son offre comporte d’autres produits salés (burger au bœuf ou au poisson, salade méditerranéenne, fallafels) et sucrés (cupcake, spéculoos, brownie, smoothie…).
Lancée en Belgique en 2019, Belchicken prévoit d’atteindre 40 établissements fin 2021
Lancée en 2019, Belchicken prévoit d’ici fin 2021 d’atteindre 40 établissements en Belgique (tous en franchise, sauf 5 succursales) et en Allemagne (3 unités franchisées). Ambitieux, le réseau a pour objectif de regrouper une centaine de restaurants sous enseigne d’ici cinq ans.
Implantés en centre-ville ou en centre commercial, les restaurants Belchicken, occupent une superficie de 150 m² à 500 voire 600 m², incluant une cuisine et un espace de restauration ; et le cas échant une zone de jeux pour enfants, ou encore une terrasse.
D’ici fin 2022, Belchicken compte ouvrir une quinzaine de restaurants franchisés en France
En effet, le concept entend prendre à rebours les codes du secteur de la restauration rapide pour proposer à ses clients « l’expérience d’un savoureux dîner dans un environnement chaleureux et confortable ». « Lieu de vie, de rencontre », un établissement à l’enseigne cherche donc à se distinguer « par l’espace proposé, la variété et la dimension des tables, le confort des fauteuils »
En France, Belchicken compte ouvrir une quinzaine de restaurants franchisés d’
Source : Franchise Magazine