Accueil / Toutes les actualités / La franchisé en Belgique : un pilier croissant de l’économie
PresseLa franchisé en Belgique : un pilier croissant de l’économie
La franchise s’est développé pour devenir un moteur important de l’économie belge. Cette forme d’entreprise offre aux entrepreneurs en herbe la possibilité d’entreprendre avec la sécurité d’un concept éprouvé, un accompagnement professionnel et la force d’une marque établie. Les franchisés exploitent leur propre commerce sous la marque du franchiseur, en profitant d’un modèle économique éprouvé, d’un soutien et d’un accès à la formation et au savoir-faire.
Les franchisés qui réussissent partagent souvent certaines qualités comme l’esprit d’entreprise, le sens du service client et du management d’équipe, des compétences organisationnelles et analytiques, un intérêt pour le secteur et la volonté de s’investir pleinement.
La franchise continue de croître comme forme d’entreprise en Belgique car il offre une manière précieuse pour les entrepreneurs de démarrer avec un facteur de risque plus faible, tandis que les marques établies peuvent étendre leur portée. Cette relation symbiotique contribue à la diversité et à la vitalité de l’économie belge.
Pour diffuser les connaissances sur la franchise, Carrefour organise le 27 novembre un webinaire gratuit » Entreprendre en tant que partenaire franchisé« , dans lequel sont expliqués le rôle de la franchise dans l’économie belge, les aspects pratiques de l’entrepreneuriat en franchise et le processus de partenariat.

