Accueil / Toutes les actualités / La franchise Premio se lance en Wallonie

Presse

La franchise Premio se lance en Wallonie

Premio Dinant

Premio, la formule de franchise de Goodyear Retail Systems, a été lancée en Flandre en 2022 et, avec deux nouveaux franchisés en Wallonie, prend maintenant son envol dans la partie francophone du pays. Les centrales de pneus MPG à Dinant et Vulco Carli Sabatino à Mettet ont décidé de devenir franchisé et de passer au concept Premio.

En rejoignant la franchise Premio, ces deux entreprises font désormais partie d’un réseau de franchise international d’environ 700 centrales de pneus Premio. Le franchiseur, avec son équipe de 80 collaborateurs, apporte son soutien dans les domaines des achats, des ventes, du marketing, des opérations, de la numérisation, de la formation et de la qualité. Désormais, les centres de pneus de Wallonie peuvent donc également en bénéficier.

« Je veux que mon entreprise se distingue des autres centres de pneus de ma région », déclare le nouveau franchisé Pascal Dupont, gérant de MPG Dinant. « Pour y parvenir, j’utilise le look et le concept de franchise de Premio. Dans un premier temps, j’adapterai ma réception et ma zone d’attente aux standards Premio, y compris un mur de présentation des pneus avec un écran tactile où les clients peuvent consulter toutes les informations sur les pneus. La deuxième étape consiste à aborder les domaines potentiels d’amélioration qui sont apparus lors de la première mesure de l’audit de satisfaction des clients Premio. Ensuite, avec l’aide de l’équipe marketing, je communiquerai vers mes clients actuels et potentiels les nouveautés et nouveaux services proposés par ma centrale de pneus.”

Premio Dinant

Jarno Carli, jeune gérant de Vulco Carli Sabatino à Mettet, souhaite également devenir franchisé Premio et adapter l’entreprise qu’il a reprise de son père aux besoins des clients actuels et futurs. Comme Pascal Dupont, il va entièrement reconstruire et aménager son commerce selon le concept de franchise de Premio.

Le nouveau concept de franchise de Premio a été développé en 2022 et lancé uniquement dans des pays tels que la Pologne, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique après plusieurs études de marché internationales. L’objectif est de montrer, par le biais de l’aspect et de la convivialité, que les spécialistes du pneu affiliés sont également à l’ère du numérique et de la technologie automobile en constante évolution. La relance de la marque et la réorganisation de l’offre de services Premio ont jusqu’à présent été très bien accueillies par les membres franchisés. Entre autres, de nombreux membres interrogés font état d’une augmentation sensible de leur attractivité en tant qu’employeur, ce qui se reflète particulièrement dans la recherche d’employés.

A propos de Premio :

Premio est une formule de franchise de Goodyear Retail Systems (GRS). En Belgique et au Luxembourg, GRS compte actuellement 47 établissements : 40 en tant que Votre Spécialiste du Pneu et 7 en tant que Premio. Les franchisés sont des entrepreneurs indépendants. Ils fournissent des services de pneumatiques, avec ou sans service d’entretien, tant pour les véhicules privés que pour les véhicules de leasing et les flottes, allant des motos aux voitures particulières en passant par les camions et les véhicules agricoles et industriels.