Mister Spaghetti

Mister Spaghetti finance son 6ème restaurant par crowfunding

L’enseigne de restauration belge Mister Spaghetti lancée en février 2014 à Roulers par Veerle Jacobs et Samuel Van Opdenbosch, vient de financer via la plateforme d’investissement gantoise WinWinner, l’aménagement et l’équipement de leur 6ème restaurant à Ostende en levant un montant de 115.000 euros via la campagne de crowfunding.

Aujourd’hui Mister Spaghetti compte 5 restaurants dont 3 gérés par le couple et 2 franchisés à Alost et Anvers.

Le concept de l’enseigne se base sur une offre mono produit, le spaghetti avec un choix de sept sauces bolognaises et treize autres sauces. Plusieurs types de spaghettis sont proposés à la clientèle y compris ceux sans gluten et lactose.

Mister Spaghetti

Comme pour tout le monde de la restauration, la crise corona a également frappé Mister Spaghetti de plein fouet mais le couple dynamique a rapidement décidé de passer aux plats à emporter et à la livraison en créant des emballages spécifiques pour les plats se différenciant ainsi de la concurrence et réussissant à limiter l’impact négatif de la fermeture sur les ventes et renforçant leur notoriété et leur réseau. Mister Spaghetti a commencé la livraison à Ostende à partir du restaurant brugeois. Ils ont également publié un livre de cuisine qui s’est déjà vendu à plus de 1.000 exemplaires.

Au cours des six dernières années, le chiffre d’affaires de Mister Spaghetti a décuplé et les franchiseurs Veerle et Samuel souhaitent poursuivre le développement de l’enseigne dans toute la Belgique, souhaitant ouvrir un total de 20 à 25 restaurants. La première étape de cette croissance sera le lancement du restaurant d’Ostende.

rli.