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Pitaya se développe grâce au crowdfunding

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La plateforme belge d’investissement Alpha Seed, par le biais de sa filiale Alpha Thaï Benelux, n’a pas manqué l’opportunité en juillet dernier de saisir la master franchise de l’enseigne Pitaya, spécialiste française de la Thaï Street food pour le Benelux.

Pitaya crowdfunding

Sans plus attendre, le premier restaurant belge de l’enseigne Pitaya ouvrit ses portes à Bruxelles en septembre, suivi par un second restaurant à Liège en décembre, tous deux en pleine crise Covid.

Pour réaliser son plan d’expansion de l’enseigne au cours des 7 prochaines années au Benelux (70 restaurants dont 30 en Belgique, 35 aux Pays-Bas et 5 au Grand-Duché de Luxembourg), Alpha Seed en collaboration avec BeeBonds, plateforme de financement alternatif (crowdfunding), a lancé depuis le 14 janvier 2021 un emprunt obligataire sur une durée de 4 ans à un taux d’intérêt brut de 8% /an dont la période de souscription se terminera le 27 janvier, avec un montant d’investissement maximum de € 2.000.000.

Une première dans le monde de la restauration rapide et de la franchise en Belgique, même si d’autres opérations similaires de crowdfunding ont déjà été réalisées par d’autres franchisés dans d’autres secteurs d’activité.

Les projets de Pitaya au Benelux pour cette année 2021

L’enseigne annonce que de prochaines ouvertures sont prévues en Belgique (9 restaurants, dont 2 en propre en Flandre et 7 en JV/Franchise), au Luxembourg (2 restaurants en JV) et aux Pays-Bas (1 restaurant en propre), pour atteindre un total de 14 restaurants d’ici la fin 2021.

rli.