Accueil / Toutes les actualités / PointCarré ouvre à Couvin

Presse

PointCarré ouvre à Couvin

Point Carré

L’enseigne de franchise Point Carré, chaîne de mode multimarques, a ouvert le 28 avril 2021 une nouvelle boutique franchisée dans le nouveau centre commercial La Couvinoise de Couvin en région namuroise.

La franchisée de ce magasin flambant neuf n’est autre que Noémie Thonet, familière de l’enseigne puisqu’elle gère également le point de vente PointCarré de Chimay. Elle est assitée par une équipe de 6 collaboratrices.

Ce 28ème magasin de l’enseigne d’une surface de 720 m² propose plus de 20 marques fortes de prêt-à-porter. Il répond comme tous les magasins PointCarré à la philosophie Customer First qui fait la réputation de l’enseigne reconnue pour offrir un vrai conseil à la clientèle, une de ces  véritables plus-values.

Point Carré

L’occasion de fêter un anniversaire !

L’ouverture de ce 28ème point de vente coïncide, un hasard du calendrier, avec le premier anniversaire du lancement du site www.pointcarre.be au printemps 2020, lors du premier confinement Covid que connaissait la Belgique.

Le site de e-commerce de PointCarré qui a connu un succès dès ses débuts, a permis à l’enseigne de combler en partie le manque à gagner causé par la fermeture temporaire de ses magasins suite aux mesures sanitaires imposées pour la lutte contre le Covid. On y a enregistré quelque 717.000 visiteurs uniques.

Le leader du prêt-à-porter wallon multimarques a pu ainsi solidifier sa présence sur les marchés belges et français en élargissant sa clientèle tout au long de cette période de crise, en atteignant par exemple une clientèle plus jeune que celle de ses points de vente.

La synergie entre les points de vente physiques et les ventes en ligne s’est réalisée notamment grâce aux bornes interactives installées dans les magasins permettant de commander un modèle, une taille ou une couleur non disponibles dans le magasin.

Selon le franchiseur, Xavier Goebels, le CEO de PointCarré, l’ambition à moyen terme pour le site est de devenir la première source de clients, en dépassant  les performances de plus gros points de vente physiques du réseau.

rli.