Spar Nassogne

Un magasin Spar franchisé ouvre ses portes à Nassogne

Le jeudi 17 juin, un nouveau magasin Spar Colruyt Group franchisé ouvrira ses portes à Nassogne dans la province du Luxembourg pour remplacer l’ancien magasin, devenu trop petit pour accueillir et servir le grand nombre de clients au quotidien. 

Le supermarché de proximité a été aménagé dans le style de la nouvelle génération des magasins franchisés Spar. Le rayon fruits et légumes y est mis en avant et la fraîcheur des produits est au centre des préoccupations. En effet, le duo de franchisées Micheline et Stéphanie, respectivement mère et fille, entend proposer à la fois un magasin moderne et un plus grand assortiment de produits, pour le bonheur des clients.

Situation idéale

D’une superficie de 450 m2, ce nouveau supermarché de proximité reste proche de l’ancien magasin situé en plein centre du village. Micheline Claude explique : « Il fallait rester près de nos clients qui viennent souvent à pied au magasin. À l’annonce du nouveau magasin, certains m’ont confié leur préoccupation quant à la nouvelle localisation. Mais il ne leur faudra parcourir que 500 mètres de plus ! » Le magasin est fier d’être le seul supermarché de proximité des environs, et c’est avec beaucoup d’attention et de passion que Micheline, Stéphanie et les 4 collaborateurs servent les clients.

Accent sur les produits frais

Les produits frais constituent le véritable fer de lance du magasin de proximité. La fraîcheur et la qualité sont au rendez-vous, que ce soit au rayon fruits et légumes, au comptoir traiteur ou encore au rayon fleurs. Stéphanie précise : « Les fleurs revêtent encore plus d’importance aujourd’hui, maintenant que nous sommes les seuls du village à en proposer. »

L’agrandissement de l’espace de ventes permettra aussi de proposer de nouveaux produits qui pourront convenir à un plus grand nombre de clients. Micheline explique : « Stéphanie, ma fille, travaillait dans la charcuterie avant de s’investir pleinement dans le Spar de Nassogne. Elle s’occupera donc des assortiments boucherie et charcuterie. Les plats préparés auront aussi leur place dans notre assortiment, étant donné que notre clientèle se compose notamment de personnes seules et de clients de passage résidant dans les campings et gîtes des environs. »

Le Spar de Nassogne, une histoire de famille

Il y a 19 ans, le magasin d’une connaissance de Micheline et Stéphanie était à remettre. Ce fut l’occasion rêvée pour la mère et sa fille, qui a toujours voulu ouvrir un magasin indépendant.
« Dans la famille, nous avons tous une âme d’indépendant. Sans cette âme, il est impossible de reprendre un magasin à son compte. » Et pour cause, cette belle histoire franchit une nouvelle étape aujourd’hui, près de 20 ans plus tard, avec un nouveau magasin dont la surface commerciale équivaut à 450 m2, soit près du double de celle de l’ancien emplacement. Une belle réussite pour les deux franchisées qui accueillent toujours leurs clients avec sourires et bonhomie.

Pour plus d’information sur la franchise de Spar, cliquez ici.