Raison Home directeur général

Un nouveau directeur général chez Raison Home

Le réseau de franchise Raison Home, leader de la vente à domicile de cuisines et aménagements d’intérieur, a recruté Vincent Jung qui devient le nouveau directeur général du réseau Raison Home avec la mission de tripler le chiffre d’affaires du groupe et de passer le cap des 200 franchisés à l’horizon 2025.

Vincent Jung est loin d’être un néophyte dans le monde des cuisinistes  et de la franchise car il a passé ces dernières années parmi les plus grands cuisinistes français.

Dans le Groupe Schmid comme Directeur des ventes de Cuisinella pendant 2 ans, chez Arthur Bonnet comme Directeur commercial et marketing et réseau de distribution pendant plus de 11 ans et finalement dans le groupe Fournier comme directeur d’enseigne Mobalpa et directeur général de Sodimob ces deux dernières années.

Une année 2020 du meilleur cru malgré la crise du Covid-19

Raison Home a enregistré sa meilleure année en 2020, année de son 20ème anniversaire, avec 17 nouveaux franchisés en France et 3 en Belgique, tout en continuant d’accompagner et de soutenir ses franchisés déjà en activité pour s’adapter aux circonstances exceptionnelles imposées par la crise sanitaire : suivi administratif, formations en ligne, maintien des projets à distance grâce à de nouveaux outils, animation et dynamisation du réseau et même e-convention ont permis à chacun d’entre eux de rester motivé et de se dépasser : “Notre concept a permis à certains talents de surperformer dans ce contexte difficile : par exemple, un franchisé a réussi à dépasser le million d’euro de vente, c’est exceptionnel ! ” affirme Laurent Raison, président de l’enseigne.

Au total, l’enseigne a affiché un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros et l’année 2021 doit permettre au groupe de poursuivre sur cette lancée.

Un programme ambitieux pour 2021

Raison Home a comme objectif de recruter cette année un minimum de 25 nouveaux franchisés pour venir renforcer le réseau déjà composé d’une centaine d’implantations.

L’international est également à l’ordre du jour, avec des ambitions certaines pour la Grande-Bretagne et la Belgique. Cette dernière, où l’enseigne a fait ses débuts avec un master franchisé en 2019, a déjà accueilli une nouvelle franchisée active dans la région liégeoise au cours de ce premier trimestre 2021.

Actuellement, deux nouveaux franchisés terminent cette semaine leur formation initiale et Raison Home Belgique a pour objectif de clôturer cette année 2021 avec 5 franchisés supplémentaires et d’atteindre au moins 50 franchisés dans le pays dans les 5 prochaines années.

Bretagne Eco/rli