Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / Ouverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
PresseOuverture du premier Louis Delhaize Open Market à Gembloux
Le Groupe Louis Delhaize teste sur deux sites une formule innovante de supermarché qui distingue le « shopping » de l’« achat » et qui vise à concilier durabilité et prix. Le premier magasin pilote a ouvert ses portes mardi à Gembloux, le second suivra vendredi à Braine-le-Comte.
Exercice approfondi
Le groupe Louis Delhaize poursuit son opération de transformation de tous les magasins franchisés Match et Smatch de Belgique en enseignes Louis Delhaize. Un premier magasin pilote de la nouvelle formule pour les grands supermarchés a ouvert ses portes mardi 12 juillet à Gembloux. Un deuxième ouvrira vendredi à Braine-le-Comte. Pour l’instant, il s’agit encore d’un test : il ne sera question de véritable déploiement qu’une fois une évaluation approfondie du concept réalisée.
Le détaillant a approfondi la question et développé le nouveau concept à l’issue de discussions avec clients et employés. Il a ainsi créé une formule qui entend se distinguer des autres supermarchés, en séparant entre autres le « runshopping » du « funshopping ». Si la durabilité et la transparence constituent un axe important, le détaillant prend d’un autre côté également des mesures en matière de prix et de promotion.
Sabine Muller, directrice des opérations, et le directeur du marketing Stéphane Genicot son très enthousiastes de ce nouveau concept.
Shopping versus achat : la nouvelle formule Louis Delhaize Open Market offre une expérience intéressante à Gembloux. L’accent est plus que jamais mis sur la différenciation, la transparence et la durabilité, mais le prix et la promotion jouent également un rôle.
Quelles sont les ambitions futures de ce concept ? Il s’agit d’un test. Il n’est pas encore question de déploiement à grande échelle, même si le plan initial prévoyait la conversion des 55 supermarchés franchisés Smatch et 35 Match d’ici la fin 2025. La formule fera d’abord l’objet d’une évaluation approfondie. Mais cela ne signifie pas qu’ils restent les bras croisés. Des plans sont prêts pour la rénovation des magasins début 2023 et ils sont également en train de convertir certains points de vente en franchise Smatch en Louis Delhaize. Donc d’ici la fin de l’année, Louis Delhaize aura de toute façon rénové une dizaine de magasins.
Source : Retail Detail