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Albert Heijn augmente sa part de marché en Flandre et aux Pays-Bas

Albert Heijn

Le réseau de franchise Albert Heijn continue à bien se porter. Pour la sixième année consécutive, le retailer néerlandais affiche des chiffres de croissance. Il a également augmenté sa part de marché aux Pays-Bas et en Flandre.

Heijn se démarque de plus en plus de la concurrence. La part de marché d’Albert Heijn aux Pays-Bas est passée de 36,8 % en 2023 à 37,7 % en 2024, selon les chiffres de NielsenIQ. Le réseau de franchise Albert Heijn se porte également bien en Flandre, avec une croissance de sa part de marché (les chiffres exacts ne sont pas connus). Selon le retailer, la croissance est due à la fois à une augmentation du nombre de clients et à une plus grande fidélité des clients existants, des tendances qui se sont particulièrement manifestées en décembre. « L’impact de la décision d’arrêter la vente de produits du tabac dès le 1er janvier 2024 a été largement compensé par les effets positifs de la coopération avec Albert Heijn Jan Linders et, en particulier, par la croissance significative des ventes de produits sains et durables », a déclaré Albert Heijn dans son communiqué. Les ventes de produits ayant un Nutri-Score A ou B ont augmenté de 0,8 point de pourcentage pour atteindre 48,8 %. En raison des critères plus stricts pour l’attribution du score, moins de produits ont atteint A ou B. Dans la catégorie des fruits et légumes, les ventes de produits bio ont augmenté de 16 % en 2024. L’année dernière, les clients ont choisi plus souvent la marque propre d’Albert Heijn, qui représente désormais près de 55 % des ventes. Le supermarché a ouvert 13 nouveaux magasins aux Pays-Bas et cinq en Flandre en 2024. Cela porte le total à 1.276 magasins, dont 185 AH to go.

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