Accueil / Toutes les actualités / Carrefour prévoit plus de 20 nouveaux magasins franchisés

Presse

Carrefour prévoit plus de 20 nouveaux magasins franchisés

Carrefour Market

Carrefour a récemment perdu 86 supermarchés en Belgique au profit d’Intermarché, mais voit des possibilités d’optimiser son parc de magasins et d’accélérer le rythme de son expansion. Cela se fera par le biais de la franchise, explique le PDG Geoffroy Gersdorff.

Possibilités d’expansion

Suite au rachat de Mestdagh, son principal partenaire franchisé en Belgique, par Intermarché, Carrefour a perdu 86 supermarchés, soit près de 20% de son parc de magasins Carrefour Market. Néanmoins, le directeur général Geoffroy Gerdorff n’est pas ébranlé par ce revers. « Cela donne des opportunités d’expansion à venir en Wallonie », a-t-il déclaré à La Libre.

Non pas qu’il veuille remplacer tous les magasins perdus de Mestdagh, mais il souhaite accélérer le rythme d’expansion annuel de 4-5 Carrefour Market et d’une vingtaine de magasins de proximité Express, afin d’optimiser et d’étendre le parc de magasins. Cette expansion se fera par le biais de franchises, a confirmé M. Gersdorff. Plus de 600 des 705 magasins Carrefour de Belgique sont exploités par des franchisés.

Digitalisation

La croissance ne doit pas seulement provenir des magasins physiques, d’ailleurs : Carrefour veut devenir un ‘digital retail company’. L’offre e-commerce du groupe est déjà très variée, avec le click&collect, la livraison à domicile par camionnette ou vélo cargo électrique, le commerce rapide en partenariat avec DeliverooUberEats et Just Eat Takeaway.

Carrefour se lance également dans le numérique au niveau du back-office. La numérisation du prospectus est une initiative qui attire l’attention : à Bruxelles et à Anvers, le détaillant économise déjà 500 000 folders en papier par semaine. Huit autres villes seront ajoutées d’ici la fin du mois.

Contacter Carrefour Market ou Carrefour Express en direct pour plus d’information pour devenir franchisé.