Accueil / Toutes les actualités / Des nouvelles du réseau de franchise Domino’s Pizza

Presse

Des nouvelles du réseau de franchise Domino’s Pizza

Domino's Pizza

Avec les effets de la pandémie et au cours de l’an dernier, Domino’s Pizza a commencé à voir des changements dans le comportement des clients et grâce à sa capacité à briser les conventions, cela lui a permis de s’adapter rapidement à cette situation.

La Belgique était autrefois un marché axé sur la vente à emporter, mais l’année dernière, 63 % des ventes provenaient de la livraison. Les franchisés pour répondre à cette demande ont dû s’adapter sur le plan opérationnel et pour le management de leur flotte.

Cette année, Domino’s Pizza continue son développement avec 6 nouvelles ouvertures, ce après avoir déjà ouvert 3 nouvelles franchises durant le premier trimestre de cette année.

Une des caractéristiques de cette expansion : le nombre de nouveaux points de vente ouverts par des franchisés qui font déjà partie du réseau et près de deux tiers des franchisés du réseau global de Domino’s Pizza ont débuté leur aventure avec l’enseigne soit comme livreur ou soit dans les cuisines des restaurants.

Il est également remarquable que de nombreux points de vente Domino’s Pizza sont aux mains de multifranchisés.

Domino's pizza 

Un franchisé belge à l’honneur dans le rapport annuel de Domino’s Pizza

Ce n’est pas tous les ans qu’un franchisé du réseau belge de Domino’s Pizza est mis à l’honneur dans le rapport annuel du master franchisé Domino’s Pizza Enterprises Ltd, publié il y a peu.

Il s’agit du franchisé Nermin Neimane qui, dès la première semaine après l’ouverture de son restaurant à Maaseik, le 114ème restaurant du réseau Domino’s belge, a reçu deux Awards, celui du « Dominateur » et celui du « Meilleur chiffre d’affaires ».

Nermin a fait ses débuts chez Domino’s Pizza à Genk en 2016, en sortant du lycée et en travaillant comme chauffeur-livreur et pizzaïolo, comme c’est le cas pour de nombreux franchisés du réseau.

Il apprécie la culture de l’entreprise et les possibilités de grandir avec l ‘enseigne. Travaillant dur et apprenant tous les aspects et ficelles du métier, il fait des économies et à 25 ans, il franchit le pas et devient l’heureux franchisé du nouveau magasin Domino’s de Maaseik.

Il investit dans des vélos et scooters électriques et parvient à diminuer le temps de livraison à une moyenne de 18 minutes, rendant ses clients heureux tout en réduisant l’empreinte environnementale.

Si son souhait est de continuer avec encore deux autres points de vente, il veut également permettre à d’autres membres de son équipe de grandir au sein de l’enseigne.

Il démontre également sa volonté de participer à la vie de la communauté locale en collaborant avec une école pour enfants avec difficultés, réalisant avec enthousiasme un workshop avec la préparation de pizzas.

Pour plus d’information sur la franchise de Domino’s Pizza, cliquez ici.

rli.