Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / Domino’s Pizza : en route pour la 150ème franchise
PresseDomino’s Pizza : en route pour la 150ème franchise
L’enseigne de franchise Domino’s Pizza qui a fêté sa 100 ème franchise l’an dernier, continue son développement sans relâche pendant cette période pandémie dans notre pays.
Une des caractéristiques de cette expansion : le nombre de nouveaux points de vente ouverts par des franchisés qui font déjà partie du réseau. L’an dernier sur les 8 nouvelles franchises ouvertes depuis le mois de septembre 2021, sept l’ont été par des franchisés de Domino’s Pizza, déjà propriétaires de 2 à 4 restaurants de l’enseigne.
De manière générale, il faut signaler que près de deux tiers des franchisés du réseau global de Domino’s Pizza ont débuté leur aventure avec l’enseigne soit comme livreur ou soit dans les cuisines des restaurants.
Une deuxième franchise Domino’s Pizza à Bruges
Le 27 janvier 2022, Domino’s ouvrait son second magasin de 100 m² à Bruges dans le quartier de Sint-Pieters sous la direction du multifranchisé Kamil Yahia Mohame.
Kamil comme de nombreux franchisés, a commencé sa carrière en 2011 chez Domino’s Pizza en tant que livreur. Au bout de deux ans, il était déjà gérant d’un magasin franchisé. Avec l’aide du franchisé Yassin, il poursuit son chemin et devient gérant de trois magasins à Anvers. Après avoir ouvert sa première restaurant franchisé à Bruges en 2014, Kamil ouvre ensuite Torhout et Eeklo et sa quatrième point de vente en franchise à Bruges Sint-Pieters.
Une franchise Domino’s Pizza à Hoogstraten
Le 25 mars 2022 s’ouvrait à Hoogstraten dans la campine anversoise la 130ème franchise de Domino’s Pizza de 145 m².
A sa direction, Davoud Darehshoori qui devient ainsi multifranchisé avec cette nouvelle ouverture après celle de Malle à moins de 20 kilomètre de Hoogstraten.
Domino’s Pizza à Bobbejaanland
Le parc d’attractions Bobbejaanland a conclu un partenariat avec Domino’s Pizza en ce début d’année pour implanter début avril un point de vente dans la zone thématique Adventure Valley, connue pour ses attractions Revolution et Banana Battle.
Celui-ci s’installera dans le restaurant McMonkey qui sera transformé à un point de vent de Domino’s Pizza.
En plus d’un comptoir de vente, il y aura également un point de collecte sous la forme d’une machine à pizza.
L’ouverture de ce point de vente est une première en Belgique pour Domino’s Pizza dans un parc d’attractions, mais ce n’est peut-être pas fortuite si on se rappelle que l’enseigne Pizza Hut a ouvert l’an dernier un point de vente dans le parc Plopsaland à la Panne.
En avril 2019, Bobbejaanland renforçait déjà son offre de restauration rapide avec l’ouverture d’un point de vente de la franchise de sandwicherie Panos, au cœur de la zone thématique Land of Legend.
Domino’s ouvre une nouvelle franchise à Wevelgem
Le 10 mars 2022, Domino’s Pizza ouvrait une nouvelle franchise sur la grand place à Wevelgem de 200 m² sous la direction d’une nouvelle franchisée Sarah Toaima.
Cette nouvelle franchise se concentre sur la livraison réalisées avec une flotte de vélos électriques.
Sarah a des années d’expérience dans l’industrie hôtelière et est prête pour cette prochaine étape dans le secteur alimentaire. En tant que grande fan de la marque Domino’s, c’était un beau défi pour elle. Sarah : »Les valeurs de Domino’s sont très importantes pour moi et me font me sentir chez moi dans l’organisation. »
Domino’s Pizza parvient à proposer une pizza au Nutri-Score A !
La pizza n’est pas ce que l’on peut qualifier, a priori, de nourriture la plus saine. Celles qu’on retrouve dans les rayons de nos supermarchés affichent majoritairement un Nutri-Score C ou D, avec quelques exceptions permettant d’obtenir un B.
Et dans les chaînes spécialisées ? Jusqu’ici, les fast-food se gardaient bien de communiquer sur le Nutri-Score de leurs produits. Une récente étude de Sciensano révélait que la majorité des produits de la gamme dans plusieurs fast-food restaurants avaient un Nutri-Score D ou E, soit les plus mauvais scores possibles !
En revanche, Domino’s pizza s’en sort plutôt bien, ne classant que 13 % de ses produits dans ces deux mauvaises catégories. L’enseigne utilise désormais le Nutri-Score sur ses emballages afin de guider le consommateur dans ses choix conscient s’engageant pleinement pour la transparence.
Pour plus d’information pour devenir franchisé chez Domino’s Pizza , cliquez -ici.
(rli)