Accueil / Toutes les actualités / Du nouveau chez la franchise point chaud

Presse

Du nouveau chez la franchise point chaud

Point Chaud

Ouverture d’un second point de vente à Aywaille

C’est ce jeudi 21 avril que s’ouvrira un second point de vente de point chaud en province de Liège dans la ville d’Aywaille.

Le magasin d’une surface de 450 m² sous la direction de Fanny Dewinter,  propose près de 70 places assises pour la restauration sur place. Il s’agit du 58ème point de vente du réseau point chaud qui compte aujourd’hui 16 franchises.

Un premier magasin point chaud, également une succursale, avait déjà ouvert ses portes dans le centre d’Aywaille en 2007.

Fidélisation chez les franchisés point chaud

Lorsque l’on parvient à faire rimer fidélisation avec personnalisation dans l’enseigne, le client et le commerçant en ressortent tous deux gagnants.

C’est en tout cas un constat que l’on retient lors de la mise en place du nouveau programme d’intégration des caisses des magasins de l’enseigne. Conçu afin de faire remonter et d’analyser toutes les données en temps réel, le programme permet aussi d’enregistrer les commandes du client inscrit au programme de fidélité, lors de chacun de ses passages.

Grâce à cela, les franchisés de point chaud pourront mieux comprendre les habitudes de consommation de leur clientèle, pour lui proposer des offres  personnalisées en accord avec leurs goûts.

Une fois effectives, ces communications seront donc plus intéressantes pour le consommateur et permettent, in fine, d’augmenter son panier moyen.

Après plusieurs mois d’essai  au sein de trois magasins de l’enseigne, l’heure est à l’analyse des données concluantes et point chaud pourra généraliser le système à l’ensemble de ses points de vente franchisés et succursales.

Une Commission Produits

Soucieux de renouveler son offre et de continuer à surprendre la clientèle avec des produits toujours plus innovants et délicieux, point chaud organise chaque trimestre une « Commission Produits ».

Le principe de cette commission : une sélection de managers de magasins, franchisés et autres responsables de différents départements (achats, production, marketing, etc.) se réunissent pour tester et goûter toute une série de nouveautés (issues de l’atelier de l’enseigne ou de fournisseurs de celle-ci) en vue d’adapter les différentes gammes proposées à la clientèle.

Au programme de ce début d’année entre autres : une nouvelle gamme de pâtisseries d’été et produits proposés pour ces dernières fêtes de Pâques.

Pour plus d’information sur la franchise de point chaud, cliquez-ici.

rli.