Accueil / Toutes les actualités / Entretien avec Adlane Draou, master franchisé de Gong cha

Presse

Entretien avec Adlane Draou, master franchisé de Gong cha

Gonch cha

Franchising Belgium a rencontré Adlane Draou, jeune serial entrepreneur montois de 32 ans, fondateur et CEO du groupe Mad Vision, à son retour du Japon et de Taiwan où il venait de participer à la première convention internationale de Gong cha Global Ltd, leader mondial du bubble tea avec quelque 1.600 points de vente, dont il a acquis la master franchisé pour le Benelux.

Sa passion pour l’entrepreneuriat lui est venue lors d’un séjour aux Etats-Unis, mais c’est diplômé d’une université anglaise avec un MBA, que Adlane de son retour en Belgique, découvre et est séduit par le monde de la franchise et plus spécialement dans le secteur de la restauration rapide.

Il devient franchisé et très vite multifranchisé de l’enseigne française O’Tacos qui fait ses débuts en Belgique avec les ouvertures successives de plusieurs points de vente dès 2017.

Mais notre multifranchisé ne compte pas en rester là et c’est en excellents termes avec le fonds d’investissement belge QSRP, qui détient les master franchises de Quick, Burger King et O’Tacos pour la Belgique et le Luxembourg, et Adlane devient également le master franchisé de leur nouvelle enseigne Chick&Cheez.

Son premier point de vente s’ouvrira en propre au centre commercial Docks à Bruxelles en juillet 2021 et ensuite avec plusieurs franchisés dans d’autres points de vente en Belgique.

Gong cha

Gong cha, la dernière trouvaille de Adlane

En juillet 2022, Adlane ajoute à son portefeuille la master franchise pour le Benelux de l’enseigne Gong cha.

Une première ouverture à Bruxelles en juillet au Docks est suivie rapidement par d’autres points de vente en Belgique.

rli.