Accueil / Automobile, vélo / Auto5
Franchise Auto 5
Qu’est-ce que Auto 5?
Auto 5 est la seule enseigne à proposer le concept du centre auto en Belgique: un magasin et atelier proposant tout pour équiper et entretenir sa voiture. La franchise Auto 5 est aussi le pionnier du concept de multimarques en Belgique. Il fait partie du groupe Mobivia, leader européen de la maintenance automobile.
Notre offre de franchise Auto 5
=> Coaching personnalisé.
=> Support pour votre gestion : reportings
=> Communication, marketing & web
=> Help Desk : commercial et technique
=> la force d’un groupe international de plus de 2 000 points de vente pour bénéficier des meilleures conditions d’achat et des meilleures offres produits.
Support Marketing & Merchandising
– Développe la politique commerciale
– Développe des plans d’animation pour dynamiser le commerce
– développe l’offre produit sur le web.
La puissance de notre réseau commercial
Le réseau de franchise Auto 5 est un acteur incontournable sur le marché automobile belge. Le client et sa mobilité sont au centre de toutes nos préoccupations. C’est en offrant un large choix de produits et de services de qualité qu’Auto 5 continuera à se développer dans un marché en profonde mutation.
- Nombre de franchises : 17
- Chiffre d’affaires moyen : 1.515.000 €
- Durée de contrat : 9 ans
- Apport personnel : 125.000 €
- Droit d’entrée : 25.000€
- Coût franchise : 8%
Nombre de franchises
17
Chiffre d’affaire moyen
1.515.000 €
Durée de contrat
9 ans
Apport personnel
125.000 €
Droit d’entrée
25.000 €
Coût franchise
8%
Les actualités de la franchise
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ut aliquam, purus sit amet luctus venenatis, lectus magna fringilla urna, porttitor rhoncus dolor purus non enim praesent elementum facilisis leo, vel fringilla est ullamcorper eget nulla facilisi.
Responsable de recrutement : Gaëtan Poillion
En détails
Grâce à son expertise et à la force de son Groupe International, le réseau de franchise Auto 5 offre un large choix de formations techniques et commerciales aux équipes de ses franchisés. La formation est un axe primordial dans un secteur en constante évolution technique.
Tout au long de l’activité vous bénéficiez d’un accompagnement de plus de 30 personnes au travers de notre service team.
Année et pays de fondation: 1966, Belgique
1966 création de Auto Service
1966 Création par le groupe GIB (GB inno BM) du premier centre auto en belgique : GB Auto Center
1985 GB Auto Center devient Auto5
2002 Rachat de Auto5 par Norauto.
Un franchisé Auto5 doit pouvoir:
– MANAGER : vous dirigez vos équipes. Vous en assurez la composition et l’animation.
– GERER : vous gérez les stocks et maîtrisez les ratios économiques.
– MARKETER : Vous avez l’avantage de pouvoir utiliser un ensemble de supports et de médias qui sont mis à votre disposition.
– COMMERCIALISER : succès et qualité vont de pair … Vous serez en totale harmonie avec notre politique commerciale !
Le secteur automobile se trouve à la porte d’un changement révolutionnaire de nouvelles technologies, le niveau d’étude, centre de formation et de recherche en Belgique sont parmi les plus élevés en Europe. La franchise Auto5 qui offre le service après vente multimarque est devant un gros challenge mais avec les moyens nécessaires pour réussir grâce à l’appartenance d’un groupe mondiale. Notre succès se fait grâce à la motivation et la compétence de nos équipes !
Depuis l’existence du réseau Auto5, la franchise a fait partie de l’entreprise pour des centres avec un CA plus bas et une structure d’organisation plus petite, plus flexible, mais tout à fait rentable. Aujourd’hui le réseau Auto5 a 16 centres en franchise et 37 en intégré.
Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)