Franchise Balls & Glory

Qui est Balls & Glory ?

Le concept de franchise Balls & Glory est l’un des pionniers du marché des concepts de restauration rapide et a remporté la Palme d’or internationale du concept de restaurant le plus innovant !

Le chef Wim Ballieu (°1982) apporte la ferme de ses grands-parents à la ville-jungle dans un restaurant de jour 3.0.

Une combinaison très contemporaine de magasin, livraison et restaurant, où chaque boule de viande ou végétarienne surprend par sa garniture liquide.

Sa chaîne courte (propre ferme) et son atmosphère accessible font que Balls & Glory est apprécié par un large public.

Une alimentation lente – un service rapide
Cuisine ouverte
Les tables communes dans un contexte urbano-domestique
Eau et fruits gratuits sur la table
Boutique, plats à emporter, livraison et restaurant

 

Notre offre de la franchise Balls & Glory

Nous vivons à une époque où la « guerre des talents » fait rage. Le concept de franchise Balls & Glory et les valeurs de notre entreprise sont basés sur la création d’un environnement de travail le plus agréable possible, dans lequel les x-ers, y-ers, z-ers et alpha-ers se sentent bien dans leur peau.

Depuis le siège, nous vous aidons à recruter et à attirer les talents. Nous organisons des formations mensuelles pour les débutants et les employés plus expérimentés. Nous le faisons par des formations ciblées, par exemple à la ferme ou chez l’un de nos fournisseurs, mais aussi par des échanges entre les différents magasins.

Votre développement et celui de vos collègues sont de première importance pour nous ! D’autre part, nous sommes fermement convaincus que nous pouvons également apprendre de vous : ensemble, nous sommes plus forts.

 

La puissance de notre réseau commercial

Apport personnel : 240.000€ – dont au moins 60K non-bancaires
Droit d’entree : 14.500 €
Nombre de franchises : 5 + food truck
Contribution marketing : 4% du chiffre d’affaires
Droits de licence : 3% du chiffre d’affaires

 

 

 

60.000 €

Apport personnel

 

14.500 €

Droit d’entree

5 + foodtruck

Nombre de franchises

4% du chiffre d’affaires

Marketing fee

3% du chiffre d’affaires

Droits de licence

– ans

Durée du contrat

Pas d’actualité pour l’instant

Responsable de recrutement: Greet Van Der Herten

En détail

2012 :
– Premier concept de restaurant mono-produit en Belgique. Un concept de pop-up et de déjeuner uniquement à Gand.
– lauréat de la Palme d’or, concept de restaurant le plus innovant en Belgique
– démarrage de l’unité de production à Gand, à l’abri de toute expansion
– premier food truck et présence dans tous les grands festivals en Belgique
– ouverture de la deuxième succursale de Balls & Glory à Bruges
– lancement du premier livre Balls & Glory

2013 :
– ouverture de Balls & Glory Anvers
– lauréat de la palme d’or internationale du concept de restaurant le plus innovant

2014 :
– magasin phare de Gand – nouvel emplacement
– Gagnant Entrepreneur de l’année Gand
– Venuez – Meilleur concept d’accueil

2015 :
– ouverture Balls & Glory Leuven
– Nominés aux Restaurant Design Awards

2016 :
– Ouverture de Balls & Glory Bruxelles
– Nommé Jeune entrepreneur de l’année

2018 :

– lauréat du prix mercure by comeos : concept de vente au détail de l’année

– Présence depuis 5 ans à Tomorrowland

2019 :

– Ouverture des boules et de la gloire Sint-Niklaas

– Ouverture Balls & Glory Mechelen

– Ouverture du kiosque Balls & Glory à Brussels Expo.

Un passionné d’hospitalité avec une réelle mentalité d’entrepreneur qui apporte le concept de franchise Balls & Glory dans sa ville dans un climat sûr et avec le soutien nécessaire. We have the balls, you make the glory !

Vous avez une grande passion pour l’hospitalité, un solide réseau local, vous aimez votre ville et la ville vous aime ?

Vous êtes un véritable intrapreneur, avec un état d’esprit contemporain et votre propre histoire, avec laquelle vous pouvez contribuer à notre vision.

Vous avez une discipline irréprochable et vous êtes prêt à travailler au moins 30 heures par semaine dans votre propre magasin.

Vous savez comment traiter avec les clients et les collègues, en d’autres termes, vous êtes un véritable animal social !

Contrat de franchise avec PID.

Produits et innovation

D’une part, il y a nos racines qui remontent à notre propre ferme et, d’autre part, le savoir-faire artisanal pour créer la meilleure boulette de viande. Nous avons une cuisine centrale où chaque boule est retournée à la main et reçoit sa fameuse garniture. Le réseau de franchise Balls & Glory a reçu pour cela un label BRC, qui garantit une sécurité et une traçabilité de haut niveau.

Wim écrit chaque mois de nouvelles recettes pour les stoemp, salades, limos, jus et gâteaux qui sont préparés dans les magasins. Ces fiches techniques sont un guide facile pour se lancer dans la cuisine. La force de notre groupe garantit des partenariats uniques : les meilleurs prix et les meilleurs ingrédients.

Un contact direct et continu avec toutes sortes de start-ups dans le domaine de l’alimentation et de la technologie permet à Balls & Glory d’être toujours en avance sur le marché : les magasins de notre société testent constamment de nouvelles et meilleures technologies pour rendre la vie plus amusante, meilleure et plus saine pour nos clients et nos employés.

Coaching et formation

Nous vivons à une époque où la guerre des talents fait rage. Notre concept et nos valeurs d’entreprise reposent sur la création d’un climat de travail aussi agréable que possible, dans lequel les x-ers, y-ers, z-ers et alpha-ers se sentent bien dans leur peau.

Depuis le siège, nous vous aidons à recruter et à attirer les talents. Nous organisons des formations mensuelles pour les débutants et les employés plus expérimentés. Nous le faisons par des formations ciblées, par exemple à la ferme ou chez l’un de nos fournisseurs, mais aussi par des échanges entre les différents magasins.

Votre développement et celui de vos collègues sont de première importance pour nous ! D’autre part, nous sommes fermement convaincus que nous pouvons également apprendre de vous : ensemble, nous sommes plus forts.

Marketing, communauté et narration

Au cours des dernières années, Balls & Glory a fortement développé un rôle de leader sur le marché de la restauration rapide. Son rôle de pionnier lui garantit une grande crédibilité.

Une stratégie locale, nationale et internationale claire est proposée, soutenue par des actions d’activation, la conception d’une identité graphique en magasin et une solide présence en ligne.

Les médias sociaux, le site web, le blog, Linkedin, le référencement, le CRM, les plates-formes de commande, la réponse et l’interaction sont dirigés et exécutés au niveau mondial, avec de nombreuses possibilités de compléter localement.

Outre les campagnes thématiques bimensuelles, des livres de cuisine, des gadgets et du contenu en ligne sont proposés.

La présence de notre fondateur Wim Ballieu dans les médias belges et néerlandais a été un support très précieux depuis le premier jour. Mais nous aimons particulièrement donner à nos joueurs locaux la plateforme qu’ils méritent.

 

IT, DÉVELOPPEMENT & BENCHMARK

Notre informatique est simple mais très efficace, tout comme le concept. À partir du nuage, nous travaillons avec des applications hautement mobiles qui garantissent un fonctionnement fluide en matière de planification du personnel, de commandes, de réservations, de paiements et de rapports.

Mesurer, c’est savoir : le réseau des différents magasins est la base idéale pour une gestion quotidienne aisée. Vous pouvez mesurer vos résultats sur la base de tableaux courts et bien organisés : par rapport aux autres magasins, par rapport à la croissance annuelle, par rapport aux groupes de produits, par rapport aux groupes de clients et à leur rétention, à la productivité, etc.

Nos années d’expertise vous aideront à développer et/ou à faire croître votre entreprise locale à l’aide de nos données et de notre réseau. Avec ou sans un comptable de notre réseau.

2012 :

– Palme d’or pour le concept de restaurant le plus innovant en Belgique
2013 :

– lauréat de la palme d’or internationale du concept de restaurant le plus innovant

2014 :
– lauréat entrepreneur de l’année Gand
– Venuez – Meilleur concept d’accueil

Les nouvelles à la une

Pas d’actualité pour l’instant

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF