Accueil / Intérieur et décoration de la maison / Brico / Brico City
Franchise Brico / Brico City
Qu’est-ce que Brico / Brico City ?
Le réseau de franchise Brico est le leader incontesté du marché depuis de nombreuses années, avec plus de 150 magasins en Belgique. La reconnaissance de notre marque à 98%, fait de notre entreprise la chaîne de bricolage la plus connue en Belgique ! Cette présence renforce nos connaissances car nous maîtrisons les caractéristiques démographiques et le comportement d’achat de nos clients et nous nous adaptons à chaque région. C’est pourquoi nous travaillons avec trois concepts : BricoPlanit, Brico et Brico City.
Notre offre de franchise Brico
Les franchisés ont la possibilité de gérer un Brico ou un Brico City, en fonction de la région et du potentiel du marché. Nous avons des magasins franchisés de 300m² à 4000m². Un projet est précédé d’une étude approfondie au cours de laquelle nous mettons au point, avec le candidat franchisé, la meilleure configuration et la plus belle gamme.
- Leader du marché du bricolage en Belgique
- Étude de marché approfondie et préparation du projet
- Soutien professionnel de la centrale d’achat en Belgique
- Fait partie d’un groupe fort dans plusieurs pays.
- Reconnu comme un secteur de croissance avec du potentiel.
La puissance de notre réseau commercial
– Nombre de points de vente franchisés : 90
– Chiffre d’affaires moyen : selon la taille et la région
– Durée du contrat : 9 ans
– Contribution personnelle : min. 150.000€
– Frais d’inscription : 11500 €.
– Redevance de franchise : en fonction du chiffre d’affaires
Nombre de point de vente en franchise
90
Chiffre d’affaire moyen
Variable
Durée de contrat
9 ans
Contribution personnelle
min. 150.000 €
Frais d’inscription
11.500 €
Redevance de franchise
Variable
Les actualités de la franchise
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ut aliquam, purus sit amet luctus venenatis, lectus magna fringilla urna, porttitor rhoncus dolor purus non enim praesent elementum facilisis leo, vel fringilla est ullamcorper eget nulla facilisi.
En détails
Notre formule de franchise est forte car elle trouve son origine dans les magasins que nous exploitons nous-mêmes en tant qu’organisation. Ainsi, les gammes et les concepts sont testés dans ces magasins et, après une analyse approfondie, peuvent être appliqués à nos franchisés. Notre solide organisation logistique, répartie dans trois entrepôts différents, répond aux besoins de nos franchisés. Ajoutez à cela une bonne rentabilité, et le succès est assuré.
Brico a débuté dansBâtiment, jardin et bricolage les années 70 à Anvers avec son premier magasin et est rapidement devenu la plus importante chaîne de bricolage en Belgique. En 1978 déjà, notre premier franchisé a démarré son activité et cette stratégie a été un élément important de notre expansion. Entre-temps, Brico fait partie du groupe Maxeda, qui compte plus de 190 magasins Praxis aux Pays-Bas. Maxeda emploie 7 000 personnes et nous servons 1,5 million de clients chaque semaine.
Nous recherchons des entrepreneurs pur-sang, ayant de préférence une expérience dans le retail. Des personnes qui veulent s’investir pleinement dans leur activité, être à l’écoute de leurs clients et devenir la référence du bricolage dans leur région. Des entrepreneurs qui veulent aussi se remettre en question sans cesse afin d’évoluer et d’investir dans l’avenir.
En plus du soutien interne de notre siège social et des conseils de nos responsables régionaux, un franchisé bénéficie de divers services (service de location de matériel, formation des clients, livraisons à domicile, etc.) Nous disposons d’un site web très complet avec des milliers d’articles. Nous offrons un soutien professionnel dans la gestion des assurances, du leasing et de l’aménagement des magasins.
Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)