Franchise Brico / Brico City

Qu’est-ce que Brico / Brico City ?

Brico est le leader incontesté du marché depuis de nombreuses années, avec plus de 140 magasins en Belgique. La reconnaissance de notre marque à 98%, fait de notre entreprise la chaîne de bricolage la plus connue en Belgique ! Cette présence renforce nos connaissances car nous maîtrisons les caractéristiques démographiques et le comportement d’achat de nos clients et nous nous adaptons à chaque région. C’est pourquoi nous travaillons avec trois logos : BricoPlanit, Brico et Brico City.

Notre offre de franchise Brico

Les franchisés ont la possibilité de gérer un Brico ou un Brico City, en fonction de la région et du potentiel du marché. Nous avons des magasins franchisés de 300m² à 4000m². Un projet est précédé d’une étude approfondie au cours de laquelle nous mettons au point, avec le candidat franchisé, la meilleure configuration et la plus belle gamme.

  • Leader du marché du bricolage en Belgique
  • Étude de marché approfondie et préparation du projet
  • Soutien professionnel de la centrale d’achat en Belgique
  • Fait partie d’un groupe fort dans plusieurs pays.
  • Reconnu  comme un secteur de croissance avec du potentiel.

La puissance de notre réseau commercial

– Nombre de points de vente franchisés : 92

– Chiffre d’affaires moyen : selon la taille et la région

– Durée du contrat : 9 ans

– Contribution personnelle : en fonction du projet

– Frais d’inscription : 11500 €.

– Redevance de franchise : en fonction du chiffre d’affaires

92

Nombre de franchises

 Variable

Chiffre d’affaire moyen

     9 ans

Durée de contrat

 

     Variable

Contribution personnelle

 

   11.500 €

Frais d’inscription

 

    Variable

Redevance de franchise

 

Brochure de présentation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit ut aliquam, purus sit amet luctus venenatis

Télécharger notre brochure

Contact franchises FR

  • Hidden
  • Hidden
  • Prenez contact avec la franchise

En détails

Notre formule de franchise est forte car elle trouve son origine dans les magasins que nous exploitons nous-mêmes en tant qu’organisation. Ainsi, les gammes et les concepts sont testés dans ces magasins et, après une analyse approfondie, peuvent être appliqués à nos franchisés. Notre solide organisation logistique, répartie dans trois entrepôts différents, répond aux besoins de nos franchisés. Ajoutez à cela une bonne rentabilité, et le succès est assuré.

Brico a débuté dans les années 70 à Anvers avec son premier magasin et est rapidement devenu la plus importante chaîne de bricolage en Belgique. En 1978 déjà, notre premier franchisé a démarré son activité et cette stratégie a été un élément important de notre expansion. Entre-temps, Brico fait partie du groupe Maxeda, qui compte plus de 190 magasins Praxis aux Pays-Bas. Maxeda emploie 7 000 personnes et nous servons 1,5 million de clients chaque semaine.

Nous recherchons des entrepreneurs pur-sang, ayant de préférence une expérience dans le retail. Des personnes qui veulent s’investir pleinement dans leur activité, être à l’écoute de leurs clients et devenir la référence du bricolage dans leur région. Des entrepreneurs qui veulent aussi se remettre en question sans cesse afin d’évoluer et d’investir dans l’avenir.

En plus du soutien interne de notre siège social et des conseils de nos responsables régionaux, un franchisé bénéficie de divers services (service de location de matériel, formation des clients, livraisons à domicile, etc.) Nous disposons d’un site web très complet avec des milliers d’articles. Nous offrons un soutien professionnel dans la gestion des assurances, du leasing et de l’aménagement des magasins.

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF