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Franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées
Qui est Daniel Moquet ?
Depuis 1977, Daniel Moquet est le spécialiste de l’aménagement extérieur ! Avec ses trois concepts, le réseau propose une offre complète aux clients pour aménager leurs extérieurs. Élu Réseau d’Or 2024, Daniel Moquet offre l’opportunité de vous démarquer sur un marché dynamique et en plein essor. N’attendez plus et rejoignez Daniel Moquet !
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Notre offre de franchise Daniel Moquet
Devenir franchisé Daniel Moquet, c’est :
- Créer son entreprise sur un marché porteur en plein essor
- Rejoindre un concept qui a prouvé son succès depuis plus de 20 ans
- Intégrer un réseau de plus de 400 franchisés, avec 99% de réussite
- Participer à une formation initiale performante, pour avoir toutes les clés en main
- S’appuyer sur la communication nationale, et de la notoriété de la marque
- Bénéficier d’achats groupés et d’accords cadres financiers optimisés
- S’épanouir dans une activité aux multiples compétences
- Etre accompagné au quotidien par une équipe support (communication, formation, animation, informatique, juridique, …)
La force de notre réseau commercial
- Nombre de franchises : 400
- Chiffre d’affaires moyen : 650 000 euros
- Durée de contrat : 7 ans
- Apport personnel recommandé : 40 000 euros
- Droit d’entrée : 41 500€ HT
- Coût Franchise :250 000€ HT
400
Franchises
650 000 €
Chiffre d’affaire
7 ans
Durée du contrat
40 000 €
Apport personnel
41 500€
Droit d’entrée
250 000€
Coût Franchise
En détail
- Leader de l’aménagement extérieur chez les particuliers
- Exercer sur un secteur peu concurrentiel
- Accompagnement et des services pour vous aider dans votre quotidien : un centre d’appel pour les prises de rendez-vous, un site internet national, un animateur dédié, un intranet…
- Formation continue des salariés avec notre centre de formation certifié
- Bénéficier de produits de marque exclusifs
- 6 semaines de formation au siège
- 4 semaines d’aide au démarrage et à l’ouverture de votre entreprise
- Réunions régionales deux fois par an
- Un comité autour de questions et propositions
- Une commission communication et produits
- Une convention nationale
- 1977 : Création par Daniel Moquet de son entreprise spécialisée dans le paysagisme, en Mayenne, dans la ville de Parigné sur Braye
- 1990 : Spécialisation de la société dans l’aménagement d’allées
- 2003 : Château-Gontier (Mayenne) accueille un second magasin pilote, dirigé par Pauline Moquet
- 2004 : Lancement de la franchise en France
- 2005 : La première franchise ouvre ses portes dans la ville de Nantes
- 2006 : La dixième franchise arrive à Poitiers et Daniel Moquet est désormais adhérent à la Fédération française de la franchise (Fff).
- 2007 : Remise du Trophée des Espoirs des Réseaux de Franchise et mise sur pied de la première Convention Nationale de l’enseigne.
- 2008 : La vingtième franchise ouvre ses portes dans la commune de Pontivy et Daniel Moquet met en place une commission de réflexion et une autre dédiée à la concertation entre franchisés..
- 2009 : La cinquantième agence ouvre à Gisors. Daniel Moquet crée un centre d’appels dédié à la prise de rendez-vous de ses franchisés..
- 2011 : Remise du Ruban d’Argent de la Franchise par la FFF et brevet concernant le produit Alvéostar.
- 2012 : Arrivée des deux filles de Daniel Moquet à la tête du réseau.
- 2013 : La 80ème franchise est inaugurée à Cholet et ouverture d’une usine de production à Blois. Cette même année, l’enseigne reçoit le label « Réseau d’or » et prend la tête du classement des meilleures franchises de l’Indicateur de la Franchise, après un audit réalisé auprès des franchisés. Chiffres éloquents : ils sont 88.4% à être satisfaits et 99% à voir l’avenir de manière positive.
- 2014 : La barre des 100 franchisés est passée. Développement en Master Franchise en Europe: ouverture de la première agence en Belgique.
- 2015 : Lancement du nouveau produit de marque Minéralstar.
- 2016 : Ouverture de la 150ème entreprise à Nancy. Obtention du Trophée Coup de Coeur du réseau participatif décerné par l’Express. Ouverture de la 1ère agence au Royaume-Uni.
- 2017 : Ouverture en Espagne. Le réseau le Trophée réseau d’or 2017 par l’Indicateur de la Franchise.
- 2018 : Nous passons la barre des 200 entreprises Daniel Moquet signe vos allées (dont la Belgique et une en Espagne). Lancement du nouveau produit Stardraine® gris. Ouverture d’une agence sur l’Ile de la Réunion.
- 2019 : Deux nouveaux services pour les franchisés avec l’embauche d’une juriste et d’un acheteur à la tête de réseau. Daniel Moquet reçoit le Ruban d’or de la Franchise par la FFF (Fédération Française de la Franchise). Lancement d’un nouveau réseau de franchise Daniel Moquet Signe Vos Clôtures.
- 2020 : 15 ouvertures se dessinent encore cette année.
- 2021 : Ouverture de la DM School
- 2022: Lancement d’un nouveau réseau de franchise Daniel Moquet Signe Vos Jardins avec 18 ouvertures.
- 2023 : Anniversaire des 45 ans du réseau avec un événement de 4 jours, à Perrecy-les-Forges, pour les 2000 salariés du réseau Daniel Moquet.
- 2024 : Cap des 400 entreprises et obtention du Réseau D’Or, dans la catégorie franchise de plus de 100 entreprises, par l’Indicateur de la Franchise
Les 10 clés de réussite d’un franchisé Daniel Moquet:
- D’excellentes capacités commerciales,
- Un très bon relationnel clients,
- L’envie d’entreprendre,
- Le dynamisme,
- L’ambition,
- La polyvalence,
- Le sens de l’organisation,
- L’implication,
- La capacité à manager une équipe,
- L’affinité avec les espaces verts et l’aménagement extérieur.
- Vermogen om een team te leiden,
- Affiniteit met groene ruimten en buitenontwerpen.
Daniel MOQUET a mis au point un parcours de formation complet pour acquérir les compétences de ce nouveau métier :
- 20 jours de pré-formation chez les entreprises franchisées
- 6 semaines de formation initiale au siège Daniel MOQUET
- 4 semaines d’assistance au démarrage sur place à l’ouverture de l’agence
- Une formation continue de 2 jours par an
L’enseigne apporte à ses franchisés un accompagnement et des services très structurés. Les franchisés bénéficient :
- D’une exclusivité sur un territoire de 40 000 maisons individuelles avec jardin
- D’une identité forte
- De produits de marque exclusifs
- D’un site internet dédié aux clients
- De la fourniture des outils commerciaux
- D’un outil de gestion spécifique
- D’un centre de gestion des appels
- D’une communication nationale
- De visites d’animation chaque trimestre
- De réunion régionale chaque semestre
- D’une convention nationale chaque année
- De commissions de réflexion et de concertation
- D’un système intranet
- D’une revue d’information mensuelle
- Au cours des années, les Belges ont un intérêt grandissant pour l’amélioration de l‘habitat et plus particulièrement pour les aménagements extérieurs. La crise de la Covid-19 a considérablement fait accélérer ce phénomène étant donné que les Belges sont désireux de chouchouter leurs espaces extérieurs et d’en profiter. Retour sur un marché en plein boom.
- Le marché est de peu concurrentiel et mal organisé
2007 : Daniel MOQUET reçoit le Trophée de l’espoir des Réseaux de Franchise. 1ère convention nationale Daniel MOQUET
2011 : Daniel MOQUET reçoit le ruban d’argent de la FFF (Fédération Française de la Franchise).
2013 : Le réseau est labellisé « réseau d’or », et figure dans le top 10 des meilleurs réseaux de franchise par l’Indicateur de la Franchise.
2016 : Remise du trophée Coup de Cœur du réseau participatif par l’Express.
2017 : 4ème récompense reçue de l’Indicateur de la Franchise, dont le Réseau d’Or 2017.
2019 : Daniel MOQUET reçoit le Ruban d’or de la FFF (Fédération française de la franchise).
2024 : Obtention du Réseau D’Or, dans la catégorie franchise de plus de 100 entreprises, par l’Indicateur de la Franchise

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)