Franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées

Qui est Daniel Moquet ?

Depuis plus de 40 ans, les équipes Daniel Moquet mettent tout en œuvre pour redonner un second souffle aux extérieurs des particuliers en aménageant les allées, cours et terrasses mais également les portails, clôtures et pergolas ! Notre objectif est d’offrir à nos clients des prestations de qualité.

Notre offre de franchise Daniel Moquet Signe vos Allées

Devenir franchisé Daniel Moquet, c’est :

  • Créer son entreprise sur un marché porteur en plein essor, celui de la Silver Economie
  • Rejoindre un concept qui a prouvé son succès depuis plus de 15 ans
  • Intégrer un réseau de plus de 300 franchisés, avec 99% de réussite
  • Participer à une formation performante
  • Récolter les retombées de la communication nationale, et de la notoriété de la marque
  • Bénéficier d’achats groupés et d’accords cadres financiers optimisés
  • S’épanouir dans une activité aux multiples compétences
  • Etre accompagné au quotidien par une équipe de professionnels

La force de notre réseau commercial

  • Nombre de franchises : 300
  • Chiffre d’affaires moyen : 700 000 euros
  • Durée de contrat : 7 ans
  • Apport personnel recommandé : 40 000 euros
  • Droit d’entrée : 41 500€ HT 
  • Coût Franchise :250 000€ HT

 

300

Franchises

700 000 €

Chiffre d’affaire

7 ans

Durée du contrat

40 000 €

Apport personnel

41 500€

Droit d’entrée

250 000€

Coût Franchise

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En détail

  • Exercer sur un secteur peu concurrentiel
  • Bénéficier de produits de marque exclusifs
  • 20 jours de présence auprès des franchisés en formation
  • 6 semaines de formation au siège
  • 4 semaines d’aide au démarrage et à l’ouverture de votre entreprise
  • Formation continue des salariés
  • Réunions régionales deux fois par an
  • Un groupe de travail régional
  • Un comité autour de questions et propositions
  • Une commission communication et produits
  • Une convention nationale
  • Services : Le site internet, l’intranet, le mensuel d’information, le centre d’appel  pour les contacts téléphoniques

C’est en 1977 que débute l’histoire de Daniel MOQUET. Il n’a alors que 23 ans et après un BTS Jardin Espaces Verts, il décide de créer son entreprise de paysagiste.

Dans les années 1990, se rendant compte du fort potentiel de l’aménagement des allées, il se spécialise dans cette activité. La réussite est au rendez-vous et en 2003 il souhaite dupliquer son concept. Il confie la direction de cette 2ème unité pilote à sa fille Pauline, jeune diplômée d’un BTS Aménagements Paysagers. C’est un nouveau succès. Alors qu’elle n’a que 21 ans, et peu d’expérience, Pauline réalise un chiffre d’affaires de 500 000 euros dès la 2ème année.

Aujourd’hui le réseau compte plus de 2000 collaborateurs répartis en 300 entreprises en France mais aussi en Allemagne, en Grande Bretagne et bien sûr en Belgique.

Les 10 clés de réussite d’un franchisé Daniel Moquet:

  • D’excellentes capacités commerciales,
  • Un très bon relationnel clients,
  • L’envie d’entreprendre,
  • Le dynamisme,
  • L’ambition,
  • La polyvalence,
  • Le sens de l’organisation,
  • L’implication,
  • La capacité à manager une équipe,
  • L’affinité avec les espaces verts et l’aménagement extérieur.
  • Vermogen om een team te leiden,
  • Affiniteit met groene ruimten en buitenontwerpen.

 

De 2005 à 2010 :

2005 : Ouverture de la 1ère franchise à Nantes. Un an plus tard, Ouverture de la 10ème franchise à Poitiers. Adhésion à la FFF (Fédération Française de la Franchise)

2007 : Daniel MOQUET est récompensé du Trophée des Espoirs des Réseaux de Franchise. 1ère convention nationale Daniel MOQUET

2008 : Ouverture de la 20ème franchise à Pontivy. Création des commissions de réflexion et de concertation avec les franchisés

2009 : Ouverture de la 50ème franchise à Gisors. Création d’un centre d’appels permettant de gérer les rendez-vous client des franchisés

2010 : Lancement du 1er produit de marque Le pavé « La Couture »

De 2011 à 2015 :

2011 : Daniel MOQUET reçoit le Ruban d’Argent de la Franchise par la FFF (Fédération Française de la Franchise). Dépôt de brevet pour le produit de marque Alvéostar®

2012 : Les 2 filles de Daniel Moquet intègrent le siège. Pauline assiste Daniel Moquet sur le développement national et est en charge de la formation et de la communication du réseau. Camille, quant à elle, est en charge du développement à l’international et responsable administrative et financière.

2013 : Création de l’usine de production du Stardraine® à Blois. 1ère campagne publicitaire nationale avec le parrainage d’émission sur France Télévision Le réseau est labelisé « réseau d’or », et classé en tête du Top 10 des meilleures franchises par l’indicateur de la franchise, suite à l’audit réalisé courant septembre auprès des franchisés. 88,4% d’entre eux sont satisfaits du réseau, et 99% sont optimistes dans l’avenir du réseau et de leur entreprise.

2014 : 100 entreprises Daniel Moquet avec 99% de réussite. Développement en Master Franchise en Europe, ouverture de la première agence en Belgique en avril 2014.

2015 : Lancement d’un nouveau produit de marque Minéralstar®. Renforcement de la présence sur le web.

De 2016 à aujourd’hui :

2016 : Ouverture de la 150ème entreprise Daniel Moquet à Nancy. Obtention du trophée Coup de Coeur du réseau participatif décerné par l’Express.

2017 : Obtention de 4 prix par l’Indicateur de la Franchise, dont le réseau d’Or 2017.

2018 : 200 entreprises Daniel Moquet signe vos allées. Lancement du nouveau produit Stardraine® gris. Ouverture d’une agence à l’île de la Réunion.

2019 : 2 nouveaux services pour les franchisés avec l’embauche d’une juriste et d’un acheteur à la tête de réseau. Daniel MOQUET reçoit le Ruban d’or de la Franchise par la FFF (Fédération Française de la Franchise). Lancement d’un nouveau réseau de franchise Daniel Moquet Signe Vos Clôtures.

2020 : Ouverture de 7 agences Daniel Moquet Signe Vos Allées et de 23 entreprises Daniel Moquet Signe Vos Clôtures.

2021 : Ouverture de la DM School.

 

Daniel MOQUET a mis au point un parcours de formation complet pour acquérir les compétences de ce nouveau métier :

  • 20 jours de pré-formation chez les entreprises franchisées
  • 6 semaines de formation initiale au siège Daniel MOQUET
  • 4 semaines d’assistance au démarrage sur place à l’ouverture de l’agence
  • Une formation continue de 2 jours par an

L’enseigne apporte à ses franchisés un accompagnement et des services très structurés. Les franchisés bénéficient :

  • D’une exclusivité sur un territoire de 40 000 maisons individuelles avec jardin
  • D’une identité forte
  • De produits de marque exclusifs
  • D’un site internet dédié aux clients
  • De la fourniture des outils commerciaux
  • D’un outil de gestion spécifique
  • D’un centre de gestion des appels
  • D’une communication nationale
  • De visites d’animation chaque trimestre
  • De réunion régionale chaque semestre
  • D’une convention nationale chaque année
  • De commissions de réflexion et de concertation
  • D’un système intranet
  • D’une revue d’information mensuelle
  • Au cours des années, les Belges ont un intérêt grandissant pour l’amélioration de l’habitat et plus particulièrement pour les aménagements extérieurs. La crise de la Covid-19 a considérablement fait accélérer ce phénomène étant donné que les Belges  sont désireux de chouchouter leurs espaces extérieurs et d’en profiter. Retour sur un marché en plein boom.
  • Le marché est de peu concurrentiel et mal organisé

2007 : Daniel MOQUET reçoit le Trophée de l’espoir des Réseaux de Franchise. 1ère convention nationale Daniel MOQUET

2011 : Daniel MOQUET reçoit le ruban d’argent de la FFF (Fédération Française de la Franchise).

2013 : Le réseau est labellisé « réseau d’or », et figure dans le top 10 des meilleurs réseaux de franchise par l’Indicateur de la Franchise.

2016 : Remise du trophée Coup de Cœur du réseau participatif par l’Express.

2017 : 4ème récompense reçue de l’Indicateur de la Franchise, dont le Réseau d’Or 2017.

2019 : Daniel MOQUET reçoit le Ruban d’or de la FFF (Fédération française de la franchise).

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

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