Accueil / Toutes les actualités / Intermarché by Mestagh : 5 magasins supplémentaires franchisés en septembre

Presse

Intermarché by Mestagh : 5 magasins supplémentaires franchisés en septembre

Intermarché

Au cours d’un conseil d’entreprise, la direction d’Intermarché a annoncé que 5 magasins supplémentaires allaient passer sous franchise à partir du 4 septembre prochain. Cette deuxième vague de franchisation portera le nombre des points de vente franchisés à 22 sur un futur total de 51.

Au début de l’année, les 87 magasins Mestdagh qui opéraient sous la bannière Carrefour Market sont passés sous pavillon Intermarché. Une opération définitivement confirmée par la Cour des marchés le mois dernier. Depuis le 1er juillet, 17 de ces points de vente sont passés sous franchise sur les 51 ‘Intermarché by Mestdagh’ qui seront à terme franchisés. Et la semaine dernière, la direction de l’enseigne a annoncé, au cours d’un conseil d’entreprise, une seconde vague de franchisation qui verra 5 magasins supplémentaires passer sous franchise à partir du 4 septembre, une fois les démarches administratives effectuées. Elle concernera les succursales de Bouge, Braine-l’Alleud, Gilly, Wavre et Couillet.

En effet, après avoir racheté 86 anciens supermarchés Carrefour Market au groupe familial Mestdagh, Intermarché procède à un exercice similaire à celui de Delhaize, les supermarchés qui étaient exploités en interne passant à des opérateurs indépendants- franchisés. Dans le modèle commercial des Mousquetaires, il n’y a tout simplement pas de place pour les succursales intégrées.

Pour plus d’information sur la franchise d’Intermarché, cliquez-ici.