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La franchise Heytens, un formidable tremplin pour entreprendre avec passion

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Une franchise n’est pas l’autre. Et c’est encore plus vrai chez Heytens, un réseau de boutiques représenté à 90% par des femmes, mais qui attire également les entrepreneurs passionnés de décoration d’intérieur. Le secret de son succès ? Un modèle économique largement éprouvé qui laisse une large place à la créativité. 

C’est un fait indéniable chez Heytens : les femmes sont largement majoritaires au sein du réseau, puisqu’elles représentent plus de 90% des franchisés. Un chiffre qui fait office d’exception dans le secteur, où la moyenne des entrepreneuses -en France tout comme en Belgique- tourne autour de 40%.

Pour autant, les hommes sont de la partie au sein du réseau de boutiques spécialisées dans la décoration d’intérieur. Et ils le font entendre avec créativité et passion. « Je suis passionné par la décoration intérieure » explique Frederiek Vandererven, responsable de la nouvelle boutique Hytens à Waregem qui s’étale sur une superficie de 133 m².

« Je travaille chez Heytens depuis 2001, dont 10 années en tant que franchisé. Au fil des années, j’ai pu apprendre à connaître la marque et ce qu’elle représente. Cette démarche m’a naturellement conduit à poursuivre mon parcours en tant qu’indépendant », développe le gérant.

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Un travail d’expert créatif et varié

Le travail des équipes s’avère particulièrement épanouissant, car les fonctions des conseillers de vente sont très étendues. « Ils aident les clients, aussi bien dans le showroom qu’à leur domicile, à choisir des couvre-fenêtres personnalisés grâce à des conseils techniques », insiste Frederiek Vandererven.

« Nos experts mesurent les fenêtres pour déterminer les dimensions des rideaux, en tenant compte des restrictions éventuelles. Ils sont également chargés de suivre les dossiers des clients de A à Z, en mettant la satisfaction du client au premier plan », s’enthousiasme Frederiek Vandererven. 

A ce titre, « notre installateur est un acteur clé de l’expérience d’achat du client, car en tant que membre de l’équipe technique, il s’efforce de réaliser l’installation parfaite chez le client ».

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La franchise comme réponse à toutes vos craintes !

Le modèle économique de la franchise Heytens correspond plutôt bien aux profils qui souhaitent démarrer une nouvelle vie professionnelle sur des bases solides. Et pour cause, la marque propose une « solution clé en main permettant aux entrepreneurs de lancer leur activité tout en étant encadrés par un solide réseau, ce qui limite les risques », assure Frederiek Vandererven.

La franchise Heytens apparaît ainsi comme un formidable tremplin pour entreprendre avec facilité. « Devenir chef d’entreprise tout en s’épanouissant dans son métier », poursuit l’entrepreneur. « Nous sommes des spécialistes qui garantissons un service irréprochable. La satisfaction du client est notre priorité. Et nous y parvenons en écoutant nos clients et en respectant leurs souhaits ».

Un soutien du réseau sans faille

La franchise Heytens offre de nombreux services et avantages en matière de formation, soutien, marketing et autres conseils financiers. De l’aveu de Frederiek Vandererven, elle permet également de se lancer sans partir de zéro et de travailler pour soi tout en étant bien épaulé.

« La relation avec Heytens est très bonne. Le soutien du siège social est excellent tout au long du parcours en franchise », témoigne Frederiek Vandererven. « Des formations régulières sont proposées pour maintenir à jour notre niveau de connaissances ». De son côté, « le département merchandising suscite de nouvelles tendances, tandis que le service clientèle reste à l’écoute de nos besoins et l’équipe marketing nous aide élargir notre visibilité pour multiplier les rendez-vous avec les clients », approuve le responsable.

La particularité du modèle économique de la franchise suscite les ambitions commerciales chez les franchisés. « Comme tout est fait sur mesure, nous n’avons pas besoin de stock. Un paiement anticipé est demandé pour chaque commande, ce qui garantit un flux de trésorerie rapide », précise Frederiek Vandererven. En outre, inutile d’investir dans un showroom de grande taille : les experts du réseau se rendent chez les clients pour leur prodiguer des conseils personnalisés. Ce qui permet de limiter d’autant les coûts.

« En tant qu’entrepreneur, je suis toujours tourné vers l’avenir et mon ambition est de poursuivre le développement de mon enseigne », atteste le gérant. « Je ne peux que recommander vivement la franchise Heytens à toutes les personnes partageant une passion pour la décoration d’intérieur et l’ambition de l’entreprenariat. Pour ma part, je ne l’ai pas regretté une seule seconde ».

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