Accueil / Toutes les actualités / La franchise Pokawa revient en force à Bruxelles

Presse

La franchise Pokawa revient en force à Bruxelles

Pokawa Logo

Les amateurs bruxellois de poké avaient certainement remarqué que l’enseigne Pokawa, avant la crise du covid, avait ouvert une premier point de vente au 41 de la Chaussée de Charleroi. Le restaurant avait fermé ses portes après la période de pandémie. Mais il était certain que l’enseigne allait revenir en Belgique suite à son succès rencontré en France. Aujourd’hui c’est chose faite avec l’ouverture le 15 novembre 2022 du nouveau Pokawa à Bruxelles sur l’avenue de la Toison d’Or, sous la direction cette fois des master franchisés belges.

L’enseigne Pokawa cartonne

L’enseigne Pokawa voit le jour en France en 2017 grâce à Maxime Buhler et Samuel Carré, c’est un restaurant qui produit et commercialise des poké bowls. Il est lancé en franchise deux ans plus tard.

Pokawa

Le « poké » est un plat typiquement hawaïen composé de fruits frais, de légumes frais, de riz, et bien souvent de poisson frais mariné. Pokawa permet à ses clients de déguster un poké préparé sous leurs yeux, à la commande et ce sur place, à emporter en click & collect et également  en livraison. La carte de Pokawa est constamment mise à jour avec des recettes éphémères mais aussi de recettes adaptées aux saisons. Le fait que chaque poké soit personnalisable permet au restaurant de proposer une offre qui s’adapte aux goûts et aux envies de chacun. Pokawa surfe sur la vague de la « healthy food », une tendance qui fonctionne.

Pokawa

Leader aujourd’hui du poké bowl en France et star de la commande en ligne, ce pionnier se développe rapidement avec plus de 100 points de vente, près de 50 projets d’ouvertures pour cette année et un développement international au programme. Ses fondateurs ont décidé récemment de muscler l’équipe de direction. Ils ont choisi comme CEO une pointure de la restauration et expert de la livraison : le Belge Bart De Vreese, ex CEO de Domino’s Suisse !

Des master franchisés expérimentés

Pokawa

En effet, Mansour Nasr et Youssef Saadaoui, les master franchisés de Pokawa pour la Belgique sont loin d’être des débutants dans le monde de la restauration rapide.

Ils font leur début dans ce monde d’abord comme franchisés de l’enseigne O’Tacos en ouvrant avec succès quatre restaurants en Wallonie dont 2 à Charleroi et deux autres à Tournai.

Après la vente de ces 4 points de vente, ils négocient et signent la master franchise de l’enseigne française Black&White Burger, lancée par les youtubeurs Ibra TV et Djam, et rendue célèbre par son burger Angus au pain noir à base de charbon. Ils mènent le développement de l’enseigne tambour battant en ouvrant en pleine pandémie leurs 2 premiers restaurants à Bruxelles. Ceux-ci seront suivis par 7 autres restaurants en Wallonie et ensuite une en Flandre.

Avec une telle expérience pleine de succès, ils étaient prêts pour une nouvelle aventure pour devenir les master franchisés pour la Belgique et le Luxembourg de Pokawa qui rencontrait déjà un tel succès en France.

De nombreuses ouvertures en vue

L’ouverture du premier restaurant sera suivie dans le courant du mois de décembre par 2 autres nouveaux points de vente à Bruxelles. L’objectif ambitieux est d’atteindre une trentaine de points de vente avec la création de 200 emplois au cours des 4 prochaines années.

rli.