La franchise Winsol fête ses 140 ans !

Sur un marché qui ne cesse d’évoluer, l’innovation et la spécialisation sont cruciales, la franchise Winsol, le leader du marché de la menuiserie extérieure et de la protection solaire en Belgique, fête cette année ses 140 ans d’existence.

Une franchise avec une histoire
L’histoire de Winsol remonte à 1876, quand Jules Windels, originaire de Flandre occidentale, assembla ses premiers volets roulants. Dans les années 1930, la petite entreprise unipersonnelle devint une menuiserie familiale spécialisée dans les volets roulants en bois. Après la Seconde Guerre mondiale, Winsol commença à produire aussi des protections solaires et fut la première entreprise belge à expérimenter avec la production de volets roulants en PVC. D’autres gammes de produits, comme des portes et fenêtres en aluminium, des portes de garage et des garde-corps, vinrent étoffer l’assortiment.
Le reste est de l’histoire?: 140 ans plus tard, Winsol est un leader dynamique du marché de la menuiserie extérieure et de la protection solaire, avec des unités de production et des points de vente répartis aux quatre coins de la Belgique et des solutions pour les projets de nouvelle construction et de rénovation.

Des nouveautés en 2016
En 2016, Winsol continue à innover et à miser sur les trois piliers de sa marque?: sécurité, confort et conscience de l’environnement. Dans le segment des portes de garage, où l’entreprise a déjà lancé plus tôt la porte Isol-Comfort ultra-isolante et très étanche à l’air, une nouveauté remarquable fait son entrée?: une porte sectionnelle qui peut être revêtue du même matériau que celui de votre façade (bois, pierre, métal, etc.), pour une intégration parfaite dans la façade. Lorsque la porte de garage est fermée, elle est invisible et forme un ensemble continu avec le reste du revêtement de la façade. Winsol fournit une porte sur mesure et le menuisier de votre choix pose le recouvrement de façade. Ainsi, vous pouvez exploiter au mieux l’offre variée de revêtements de façade disponible sur le marché et choisir le matériau qui correspond parfaitement à vos goûts et au style de votre habitation. Pour ce qui est des protections solaires, Winsol propose une vaste gamme de produits – souvent super isolants : des protections verticales aux couvertures de terrasse en passant par les stores bannes. Au niveau des volets roulants, Winsol mise aussi sur des solutions super isolantes. Avec les volets roulants les plus isolants du marché, vous évitez la surchauffe de votre habitation lors des journées chaudes d’été.

Séances d’information gratuites
À l’occasion de son 140e anniversaire, Winsol et ses experts sont prêts à partager leur expertise avec toutes les personnes qui construisent ou qui rénovent, pas seulement dans le cadre du salon Batibouw, mais aussi lors de 70 événements organisés dans le courant de l’année à travers toute la Belgique.

Si vous souhaitez plus d’information sur cette enseigne et sa franchise, cliquez ici sur son logo dans la rubrique “Ces enseignes se développent et cherchent des candidats” sur la homepage du site.

Le Soir/rl.