Le Chocolatier Valentino ouvre un nouveau magasin à Alost

 

D’un petit atelier à une fabrique moderne

Un long parcours depuis que le jeune couple Leen De Leener (23) et Willy Roelands (25) débutait leur carrière de chocolatiers en 1978 en reprenant un petit atelier dans la commune de Koekelberg (Bruxelles), à ce 2 novembre 2017 où l’entreprise familiale inaugurait avec succès un sixième magasin pilote, dans le centre d’Alost.

Un réseau en développement via la franchise

Aujourd’hui, le chocolatier compte un réseau de 6 boutiques en propre (Alost, Basilix, Dilbeek, Schepdaal, Hal et Ninove), un magasin franchisé à Herinnes dans le Brabant flamand et des shops in the shop ouverts à Ternat cet été et à Zoerzel (Anvers) en octobre.

Ses pralines et autres spécialités sont également présentes dans une cinquantaine de magasins multimarques de confiserie et chocolats en Belgique et à l’export en Europe (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Finlande, Suède, Espagne , Portugal et république Tchèque), Asie, Etats-Unis, Chili et Madagascar.

Valentino a déjà confirmé sa présence au 5ème Salon du Chocolat de Bruxelles en mars prochain où il participera au défilé de mode des robes en chocolat !

Valentino Chocolatier est devenu depuis cette année un membre junior de la Fédération Belge de Franchise avec l’ambition de se développer  via la franchise.

Valentino Chocolatier démontre ainsi sa volonté de développer son réseau sur base d’une franchise authentique et éthique, tout en respectant le Code de Déontologie Européenne avec l’ambition d’établir une relation équilibrée win-win entre franchiseur et franchisé.

Pour des informations complémentaires sur l’enseigne et sa franchise, cliquez ici.

rli.