Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / Le réseau de franchise Leonidas clôture l’année en beauté
PresseLe réseau de franchise Leonidas clôture l’année en beauté
L’enseigne de franchise Leonidas clôture l’année avec d’excellents résultats : le meilleur chiffre d’affaires de son histoire, un volume de ventes qui atteint un niveau quasi comparable à celui d’avant le Covid, et un Ebitda en hausse de 30%.
Pendant cette période de pandémie, l’entreprise a continué à semer les graines de son développement futur qui s’annonce sous les meilleurs auspices avec entre autres un renforcement du réseau de vente dans la plupart des pays où Leonidas est présent, particulièrement en France.
Enfin, dans un contexte économique difficile pour tous, Leonidas met tout en œuvre pour continuer à apporter des moments de bonheur de grande qualité à des prix très accessibles. Pour remplir cette mission, Leonidas ne répercutera pas les augmentations de coûts que la société doit subir sur le prix de ses pralines, pour que ses chocolats restent accessibles à toutes et tous malgré la crise que nous traversons.
Sept ouvertures et rénovations au second semestre !
La franchise Leonidas d’Enghien
C’est le 1er juillet que la nouvelle boutique d’Enghien a ouvert ses portes au 42 de la Chaussée de Bruxelles. Après de nombreuses années de présence à Enghien, la multifranchisée Natascha Mousset (Tubize et Mons) a décidé de se déplacer de l’autre côté de la chaussée dans un emplacement très cosy et plus visible.
La franchise Leonidas de Deurne
Quel beau parcours que celui de la franchisée Tessa Mariën. Après avoir travaillé comme vendeuse dans le centre d’Anvers, Tessa a ouvert un magasin Leonidas à Deurne, Frank Craeybeckxlaan 31. Presque 10 ans plus tard, elle a saisi l’opportunité de déménager dans un meilleur emplacement au 9 Gallifortlei pour la visibilité et pour la marque.
Leonidas Jambes
Le 13 octobre, Séverine Lefebvre a ouvert son 3ème magasin Leonidas. Après les magasins de Mettet et Wépion, c’est maintenant à Jambes que cette multifranchisée dynamique représente à nouveau la marque. Bel accueil de la part des consommateurs qui sont ravis de retrouver leurs pralines préférées à Jambes.
Leonidas Messancy
Le 27 octobre, cela fait un an que Jérôme Carpentier, le franchisé Grand Est en France, a repris avec brio le Leonidas du Cora de Messancy dans la province de Luxembourg en Belgique.
Jérôme a franchi une étape supplémentaire en rénovant ce point de vente au tout dernier concept. Et c’est une belle réussite.
La franchise Leonidas de Laeken
Le 25 novembre, deux nouveaux franchisés, Mucella et Mesut Aksoy, se sont installés sur la Place Bockstael dans un magnifique magasin pour accueillir les clients avec le sourire et la bonne humeur.
La franchise Leonidas de Dilbeek
Le nouveau point de vente de Dilbeek a ouvert ses portes le 26 novembre au 365 de la Chaussée de Ninove. A sa tête, le master franchisé Golden Cup : Véronique Herfs et sa fille Rachel accueillent les clients avec dynamisme et professionnalisme.
Leonidas Bohan : Un shop in shop
Après quelques semaines de fermeture, Leonidas est à nouveau présent à Bohan dans la province de Namur. Depuis le 1er décembre, une toute nouvelle franchisée, Ellen Vandermeerschen, s’est installée avec un shop in the shop Leonidas au sein de la Boulangerie Hélène. Les clients sont ravis de revoir une boulangerie et Leonidas à Bohan.
Pour plus d’information sur la franchise de Leonidas, cliquez-ici.
leonidas /rli