Accueil / Toutes les actualités / Les Awards de la franchise 2023

Presse

Les Awards de la franchise 2023

Les franchisé, franchiseur et prestataires de service à la franchise de l’année 2023 sont connus !  Jeudi dernier, la Fédération Belge de la Franchise a décerné des Awards pour la seconde fois.  La chocolaterie Leonidas a été couronnée « Franchiseur belge de l’année », Hervé van Hövell de Carrefour Express a reçu le prix « Franchisé de l’année ».  Les 2 cabinets d’avocats Osborne Clarke Belgium et Altius se sont tous deux vus décerner l’Award du « Service à la franchise de l’année ».

Jeudi dernier, après le Salon Franchising Belgium Day, la Fédération Belge de la Franchise (FBF) a décerné plusieurs Awards.

Le chocolatier Leonidas a reçu le titre de « Franchiseur de l’année ».  Malgré les périodes de difficultés économiques récentes, l’enseigne s’est montrée solidaire de tous ses clients en maintenant des prix attrayants sans se départir de la qualité de ses produits.   Elle s’est aussi particulièrement distinguée par son soutien et son assistance à ses franchisés en augmentant leur marge bénéficiaire.  Son approche RSE globale du produit à l’emballage a fini de convaincre le jury.

Hervé van Hövell tot Westerflier de Carrefour Express a remporté l’Award du « franchisé de l’année 2023 ».  Ce prix lui a été décerné en particulier pour son implication exemplaire dans toutes les innovations proposées par l’enseigne et dans le suivi et le développement du potentiel de ses équipes.  Il est aussi un maillon très actif au sein des organes d’échange et de collaboration entre les franchisés du réseau et leur franchiseur. Ses préoccupations sociales et environnementales qu’il traduit par des actions concrètes dans son point de vente en font un modèle à suivre.

L'award du franchisé de l'année 2023 revient à Hervé van Hövell de Carrefour Express

Nouvelle catégorie d’Award introduite cette année, l’Award du service à la franchise récompense les membres associés de la Fédération Belge de la Franchise qui par leur assistance et leurs initiatives ont permis de promouvoir, développer, pérenniser et protéger le business model de la franchise.   Les 2 lauréats, les cabinets d’avocats Osborne Clarke Belgium et Altius ont présenté des qualités remarquables pour le jury tant au niveau de leur implication dans les activités de la Fédération au travers des travaux de ses commissions et des représentations dans les instances stratégiques où la FBF doit jouer un rôle pour promouvoir la franchise authentique et éthique.  Nous ne pouvons que féliciter ces 2 membres associés tant leur niveau d’expertise, leur implication et leur vision de défense des fondamentaux juridiques et économiques de la franchise ainsi que de l’intérêt général et collectif des réseaux, est élevée.

L'Award du service à la franchise de l'année est décerné à Altius et Osborne Clarke Belgium

Les lauréats pourront se porter candidat et représenter la Belgique lors de la prochaine édition des European Franchise Awards en 2024.

Top 3 des derniers articles