Maxeda, la maison-mère de Brico voit son bénéfice en augmentation en dépit de ventes plus faibles

La société néerlandaise Maxeda, maison-mère de l’enseigne de franchise Brico et de Praxis aux Pays-Bas affiche des résultats contrastés pour son dernier exercice fiscal. Son chiffre d’affaires est passé de 1,4 milliards d’euros à 1,35 milliards alors que son bénéfice net a triplé pour atteindre 24 millions d’euros.

Si les magasins néerlandais ont enregistré une hausse des ventes de 1,3% à magasins comparables, les magasins belges enregistraient une baisse de 2%.

Le marché hollandais du DIY est en croissance avec un marché immobilier en expansion.

Maxeda va continuer ses investissements au cours du nouvel exercice fiscal, plus spécifiquement dans des magasins de plus petite taille en centre-ville (les Brico City en Belgique et Praxis aux Pays-Bas) tout en restant prudent et attentif dans un secteur incertain dans la conjoncture actuelle.

Maxeda regroupe aujourd’hui dans les deux pays 383 magasins et emploie près de 5.000 employés

Le réseau de franchise Brico

Le réseau comprend actuellement 131 points de vente à l’enseigne Brico et 15 à l’enseigne Brico City, dont 90 sont des magasins franchisés, soit près de 62 % du réseau.

Si vous souhaitez des informations compémentaires sur l’enseigne Brico ou Brico City et sa franchise, cliquez ici.

rli.