Posted by : Carine Janssens
Accueil / Toutes les actualités / McDonald’s continue d’investir en Belgique !
PresseMcDonald’s continue d’investir en Belgique !
50 nouveaux restaurants franchisés dans les cinq prochaines années
Demain, le 100e restaurant franchisé McDonald’s de Belgique ouvrira ses portes à Bree, dans la province du Limbourg. Cette année, 6 nouveaux restaurants franchisés ont ouvert leurs portes et le rythme ne cesse de s’accélérer, grâce aux 24 entrepreneurs indépendants qui, en tant que franchisés locaux, sont la force motrice des restaurants. L’ambition de McDonald’s sur le marché belge est grande : dans les 5 prochaines années, l’ouverture de pas moins de 50 nouveaux restaurants est prévue. Avec la rénovation des restaurants existants, cela représente un investissement total de 192 millions d’euros. Dans un future plus proche, d’ici 2022, le réseau de franchise McDonald’s Belgique ouvrira une dizaine de restaurants. Avec la rénovation et les ajustements des restaurants existants, ceci équivaut à un investissement total de 50 millions d’euros en 2022.
Création d’emplois et tremplin vers le marché du travail
Cette expansion prévue endéans les cinq prochaines années s’accompagnera de la création d’environ 2 500 emplois locaux, qui viendront s’ajouter aux 5 716 collaborateurs actuels. Cette expansion va également se traduire par la poursuite d’investissements dans les formations du personnel puisque chaque collaborateur sera, dès son premier jour de travail, formé en interne. Ainsi, toute personne souriante et désireuse de travailler a la possibilité de débuter une carrière chez McDonald’s. Les nouveaux arrivants acquièrent non seulement des compétences opérationnelles, une formation en matière d’hygiène, de sécurité alimentaire, de respect des règles liées au Covid-19, mais également des compétences transversales telles que l’accueil et la prise en charge des clients, le travail d’équipe, etc.
Poursuite des changements durables
Le réseau de franchise McDonald’s Belgique est constamment à la recherche de nouveaux moyens de réduire le plastique et les emballages à usage unique. Ces dernières années, par exemple, des pailles en papier ont été introduites, ainsi que des couverts en bois, et des gobelets à glace en carton avec des bords pliés et sans couvercle en plastique. Grâce à ces alternatives, McDonald’s économise chaque année en moyenne plus de 129.000 kilos de plastique dans notre pays.
Le développement durable est dans l’ADN de McDonald’s Belgique. Tous les restaurants fonctionnent avec de l’énergie 100% verte. Ils sont également construits avec des matériaux durables, possèdent des réservoirs d’eau de pluie, et bien plus encore. De même, l’huile de cuisson usagée est transformée en biodiesel.
Les 24 franchisés et leurs équipes à l’honneur
Demain sera un grand jour avec l’ouverture du 100e restaurant à Bree dans la province du Limbourg. A cette occasion, McDonald’s Belgique rend hommage à tous ceux qui ont contribué à ce qu’il y ait 100 restaurants aujourd’hui.