Accueil / Toutes les actualités / McDonald’s va ouvrir 50 nouveaux restaurants en Belgique

Presse

McDonald’s va ouvrir 50 nouveaux restaurants en Belgique

McDonald's Bree

Ce jeudi, McDonald’s ouvrira le 100e restaurant de la chaîne à Bree, dans le Limbourg.

Le réseau de franchise McDonald’s va se développer considérablement dans notre pays. Au cours des cinq prochaines années, cinquante nouveaux restaurants ouvriront leurs portes, créant ainsi 2 500 nouveaux emplois.

La semaine dernière McDonald’s ouvrira le 100e restaurant de la chaîne à Bree, dans le Limbourg. Mais cela ne s’arrête pas là. McDonald’s a de grandes ambitions, a déclaré le nouveau PDG Stijn Heytens. Le réseau de franchise accélère le nombre de nouvelles ouvertures à 10 par an au cours des 5 prochaines années, et souhaite ouvrir 50 nouveaux restaurants. Il s’agit d’un investissement de 192 millions d’euros, qui permettra la création de 2 500 emplois.

Le sprint est frappant. Le premier McDonald’s de notre pays a ouvert ses portes en 1978, sur la Beursplein à Bruxelles. En 43 ans, le réseau belge de franchises McDonald’s est passé à 100 restaurants. Cette année, sept nouveaux restaurants auront ouvert leurs portes. Aujourd’hui, la chaîne veut en ouvrir 50 de plus en cinq ans. « De très, très grandes ambitions », reconnaît le nouveau directeur général Stijn Heytens, à la tête de la division belge depuis sept mois.

Confiance

Les résultats des récentes ouvertures ont donné à la chaîne une confiance suffisante pour les restaurants supplémentaires, assure Heytens. Une étude a montré qu’il existe également de nombreuses possibilités sur le plan géographique. Les nouveaux McDonald’s seront ouverts de manière représentative dans tout le pays.

Cette accélération intervient à un moment où le marché de la restauration rapide est de plus en plus encombré. Cela ne dissuade pas McDonald’s. « Il y a encore beaucoup d’opportunités. C’est plus que jamais le moment de concrétiser nos ambitions », déclare M. Heytens. Il fait référence à la demande croissante des clients en matière de commodité. En outre, le concept de service à table que McDonald’s a introduit permet à la chaîne d’atteindre un nouveau type de client.

Avec la crise du Covid , les années 2020 et 2021 n’ont pas été « faciles », reconnaît le nouveau PDG. Certains restaurants se sont bien comportés, tandis que d’autres ont souffert de l’impact de la crise.