Accueil / Toutes les actualités / Nouvelle identité pour Répar’stores

Presse

Nouvelle identité pour Répar’stores

L’enseigne française de franchise Repar’stores, créée en 2009, est le leader de la réparation et la modernisation de volets roulants et stores de toutes marques dans son pays.

Le concept de la franchise Répar’stores  est le suivant : une prise de rendez-vous immédiate, une intervention dans les 48 heures, un devis gratuit et des forfaits à partir de 70 €.

Depuis plusieurs années, Repar’stores enregistre une forte croissance de son activité comme le démontrent encore les résultats de son dernier exercice clos le 30 juin 2020.

Avec un réseau qui compte plus de 230 franchisés, elle est prête pour se positionner comme le leader de son secteur en Europe avec son nouvel actionnaire.

Un nouvel actionnaire de choix

En effet, Somfy le leader mondial de l’automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment et acteur pionnier de la maison connectée, a finalisé en fin 2020 une participation majoritaire de 60% du capital de Répar’stores.

Cette opération vise un double objectif : renforcer le fonctionnement de Somfy sur le segment des services et accompagner Repar’stores dans son développement européen via la franchise.

Une nouvelle identité visuelle

Le logo de l’enseigne conserve sa couleur verte mais plus foncée pour affirmer davantage le positionnement du réseau (durabilité dynamique et moderne des produits et responsabilité sociétale) en adoptant une police plus moderne, avec des traits marqués, ainsi qu’une nouvelle baseline  » les experts en simplicité ».

La nouvelle police utilisée a été imaginée et dessinée spécialement pour Répar’stores dans le but d’affirmer la solidité du réseau. La ligne graphique quant à elle, qui encadre le mot store, symbolise une ouverture: on peut y voir un volet roulant et un store-banne.

nouvelle identité repar'stores

Pour mettre en avant cette nouvelle identité visuelle, le réseau prévoit de relooker sa flotte de quelque 280 véhicules toujours avec la couleur verte prairie dominante pour maximiser la visibilité de la flotte sur les routes et les chantiers.

Le site internet de l’enseigne a subi également une refonte profonde avec une ergonomie optimisée et une utilisation plus simplifiée sur tous types de supports (téléphone, tablette et ordinateur).

Pour toute information complémentaire sur l’enseigne et sa franchise, cliquez ici.

rli.