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Pitaya ouvre un nouveau restaurant à Gand

Pitaya Gand

La « Master Franchise » Alphaseed ouvre son 7ème restaurant spécialisé en « street food » thaïlandais en Belgique. Cette seconde adresse en Flandre s’inscrit dans le cadre d’un développement ambitieux de 30 enseignes dans les 7 prochaines années dans le pays. Pour y parvenir, Pitaya recherche des entrepreneurs talentueux pour étendre son réseau.

Après Bruxelles, Namur, Liège, Nivelles et Anvers, la franchise Pitaya étend son réseau avec une 7ème implantation en Belgique. 

L’ouverture d’un nouveau restaurant à Gand devrait contenter les amoureux de « street food » thaïlandaise de qualité. Et pour cause, la marque a décidé d’établir sa seconde adresse flamande sur Jacobijnenstraat, près du célèbre arbre aux oiseaux bleus. Avec en sus une terrasse au bord de l’eau pour déguster un plat thaïlandais.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les restaurants Pitaya, sachez que vous y trouverez l’esprit des rues de Bangkok, les parfums émanant des petites échoppes traditionnelles, les gestes précis des chefs et l’effervescence de la Thaïlande. Tout se passe sous vos yeux et votre nez. Un peu comme si vous étiez quelque part là-bas …

L’idée à l’origine de cette nouvelle franchise a muri dans la tête d’un passionné de cuisine thaïlandaise, K. Guclu, à la suite de nombreux voyages effectués dans ce pays. 

Fort de cette passion, le jeune entrepreneur a décidé de créer en 2010 un lieu qui reflète cette culture de rue faite de mélanges d’odeurs et de saveurs cuisinés en wok où la viande, le poisson et les légumes frais sont saisis sous les yeux des clients. 

Un spectacle culinaire pour le nez et les pupilles gustatives que Pitaya transforme en authentique invitation au voyage au cœur de Bangkok grâce à un décor soigné, une cuisine authentiquement créative et des produits frais.

Spectacle qui est à la base d’une réelle proximité entre la cuisine et le client.

Un business modèle hybride de joint-venture 

Fort de ses premiers succès en Belgique, l’enseigne Pitaya entend poursuivre son plan de développement en visant 30 implantations dans les sept prochaines années en Belgique. 

« Sur les 30 Pitaya prévus en Belgique, un tiers seront détenus en propre et deux tiers constitués de franchisés. Mais nous proposons également un modèle hybride basé sur le joint-venture qui nous permet de co-investir avec le franchisé », explique Robin Buisseret, Business Development & Innovation Manager de la Master Franchise Alphaseed.

« L’objectif est d’attirer des personnes de qualité possédant de solides talents d’entrepreneurs, mais qui soit n’ont  pas les fonds nécessaires pour développer seuls un tel projet, soit chercher à en ouvrir plusieurs rapidement avec des fonds limités. À terme, nous leur offrons la possibilité de racheter nos parts ou de sortir ensemble en vendant à un tiers», poursuit Robin Buisseret. 

Une marque de restaurants « digital minded » 

De l’aveu du responsable de la Master Franchise Alphaseed, l’intention de la marque consiste à ce que les franchisés se concentrent le plus possible sur leur travail quotidien, comme la satisfaction du client ou l’excellence opérationnelle. 

Tandis que les responsables de la franchise, très « digital minded », s’occupent du reste : « nous les aidons à trouver leur emplacement, à construire le restaurant, à introduire des demandes de prêt à la banque, à mettre en place un écosystème informatique solide basé sur des outils digitaux robustes, à gérer le marketing et les médias sociaux, l’audit, les finances, ou encore la plateforme de commande d’ingrédients », résume Robin Buisseret.

Depuis 2010, le réseau Pitaya s’est développé en France avec aujourd’hui plus de 140 emplacements, dont Alphaseed a l’intention d’en développer 70 au cours des prochaines 7 années au Benelux.

Pas moins de 25% du chiffre d’affaires de la marque est réalisé par les livraisons via le réseau Ubereats et autre Deliveroo.