Accueil / Toutes les actualités / Poivre et Sel : Quand un franchisé devient franchiseur !

Presse

Poivre et Sel : Quand un franchisé devient franchiseur !

Poivre et Sel

Ce n’est pas tous les jours que l’on entend qu’un franchisé d’une enseigne devient le franchiseur du réseau de celle-ci. C’est ce qui s’est passé en ce début d’année lorsque Pierre-Alexis Jeanfils, multifranchisé de l’enseigne de sandwicherie Poivre et Sel depuis 2014, avec deux points de vente, a repris le réseau de franchise à ses deux fondateurs, Thierry Buche et Alexandra Quedru.

Poivre et Sel, une sandwicherie pas comme les autres

Poivre et Sel

C’est Place de Bronckart à Liège, dans une maison de maître, que Thierry et Alexandra ont ouvert en 2004 leur première sandwicherie haut de gamme Poivre et Sel. Ils proposent dans ce lieu convivial des recettes originales de sandwichs, toasts et salades à consommer sur place et à emporter.  L’enseigne s’est imposée avec succès dans la région liégeoise en ouvrant plusieurs points de vente en franchise. Un service traiteur est également proposé à la clientèle.

Poivre et Sel

Qui est ce franchisé devenu franchiseur ?

Pierre-Alexis Jeanfils (36), originaire de Saint-George-sur-Meuse a fait ses débuts professionnels comme consultant marketing pour Groupon Belgium.Il réalise son projet d’entrepreneur en devenant, en 2014, le franchisé de la sandwicherie Poivre & Sel de Saint-Georges.

Par la suite, Pierre-Alexis, conquis par le concept de l’enseigne et les résultats de la franchisedevient également franchisé d’un second point de vente Poivre et Sel à Waremme.

C’est la consécration pour ce passionné du concept quand, le 1er janvier 2024, il devient le franchiseur du groupe Poivre & Sel. Les fondateurs de l’enseigne, tous deux approchant la soixantaine avaient le désir à se consacrer à d’autres activités après 20 années à la direction de la société.

Les deux point de vente de Pierre-Alexis de Waremme et Saint-Georges ont été cédées à de nouveaux franchisés, celle de Saint-Georges étant reprise par le franchisé de Huy.

Et déjà l’ouverture d’une nouvelle franchise

Poivre et Sel

L’année 2024 a bien débuté pour le franchiseur avec l’ouverture le 15 janvier d’une nouvelle franchise Poivre et Sel, à quelques pas de la Gare des Guillemins, au 100 de la rue Paradis, sous la direction de Vanessa Calende.

Vanessa n’est pas une inconnue de l’enseigne car elle était la gérante du Poivre & Sel d’ Alleur. Elle a décidé de franchir le pas et de se lancer avec enthousiasme comme franchisée de Poivre et Sel qui n’a plus de secrets pour elle. Il s’agit du onzième point de vente de l’enseigne.

rli.