Accueil / Toutes les actualités / Raison Home continue son développement en Belgique

Presse

Raison Home continue son développement en Belgique

Raison Home

La franchise Raison Home continue le développement de son réseau en accueillant deux nouveaux franchisés, Adien Binamé et  Martin Leclercq.

Adrien Binamé, nouveau franchisé dans le Hainaut

Raison Home Adrien Binamé

Adrien Binamé lance sa franchise de Raison Home dans la région de La Louvière.

Après des études techniques, Adrien a travaillé une quinzaine d’années dans la gestion de bâtiments pour des institutions publiques. Ayant fait le tour du statut d’employé et du secteur public, il s’est interrogé sur son avenir. La corde entrepreneuriale était vivante puisque ses parents avaient eu leur propre entreprise.

Adrien a pris de multiples initiatives pour trouver la solution et, entre autres, il est entré en contact avec la marque Raison Home.

Dire que ce fut un coup de foudre est sans doute un peu exagéré mais pas tant que ça. Adrien a immédiatement été séduit par une activité dans le monde du bâtiment qu’il connaît bien mais dans un domaine nouveau proche de ses propres sensibilités et de celles de son épouse, par une franchise de proximité, à l’esprit familial et par un business model ne requérant que des investissements modérés et offrant des possibilités de revenus très intéressantes.

Et l’équipe de Raison Home a été immédiatement séduite par sa personnalité ouverte, souriante, sincère, générant immédiatement la confiance.

Le reste fut bouclé en quelques réunions y compris le financement du lancement de sa franchise. Et dès le 1er août, Adrien a entamé sa formation initiale prévue en 6 semaines.

Dès la mi-septembre, Adrien sera prêt pour enchanter ses clients.

Martin Leclercq, nouveau franchisé dans la province de Namur

Raison Home Martin Leclercq

Français d’origine, installé depuis de nombreuses années en Belgique, Martin Leclercq est ingénieur de formation. Il a travaillé dans la gestion de projets dans de grandes entreprises industrielles, expérimentant le lien entre le commerce et la production.

Petit à petit, il a commencé à s’interroger sur son avenir professionnel. Soit continuer à grandir dans le monde industriel, soit partir dans tout autre chose et pourquoi pas en lançant sa propre entreprise.

Dire que Martin est réfléchi est un euphémisme. Sa personnalité et sa formation d’ingénieur l’amènent à peser tous les avantages et les inconvénients des choix qui s’offrent à lui. Excellente démarche qui est celle de très nombreux candidats à l’entrepreneuriat.

Après avoir identifié à l’aide de consultants trois franchiseurs susceptibles de l’intéresser, il les a contactés tous les trois et a entamé un long processus d’analyse pour définir les points forts et les points faibles de chacun d’entre eux.

Il a laissé la décision mûrir dans son esprit, a fortement dialogué avec sa compagne qui l’a aidé à définir ce qui importe pour lui et à faire le choix de la proposition y répondant le mieux.

Et son choix s’est finalement porté sur Raison Home. Pourquoi?

D’abord parce que le métier de l’aménagement d’intérieur lui parle et qu’il y voit un bel avenir. Ensuite, parce que Raison Home propose un business model original centré sur la vente à domicile qui a fait ses preuves et permet de développer une entreprise significative avec des collaborateurs. Enfin, parce que Martin a trouvé un terrain commun de valeurs centrées sur la relation de confiance, l’honnêteté, la famille et la qualité.

Il est le deuxième franchisé Raison Home dans la province de Namur. Il a entamé sa formation initiale début août, formation qui va lui permettre de découvrir et pratiquer tous les aspects de son nouveau métier.