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La franchise Belchicken exporte sa « success story »

Belchicken

Le concept de franchise Belchicken rencontre un beau succès en Belgique depuis l’ouverture de sa première enseigne en 2016.

Et depuis, pas moins de 45 succursales ont vu le jour à travers le pays. Un rythme de croissance qui donne des ailes à la franchise … Et une soif de conquête de nouveaux marchés en Europe.

L’enseigne Belchicken, spécialisée dans les plats de poulet, séduit un public toujours plus large. « Les ventes ont augmenté de façon constante, ce qui a un impact direct sur nos franchisés et leur chiffre d’affaires », entame avec satisfaction Fevzi Yildirim, General Manager de Belchicken.

De son propre aveu, il s’agit même de « l’une des chaînes de restaurants belges à la croissance la plus rapide ».

En effet, rien que ces 5 derniers mois, ils ont ouvert coup sur coup 5 nouveaux sites en franchise à Alost, Liège, Zaventem, Deinze et, en janvier dernier, à Uccle (La Bascule).

Une tendance qui devrait d’ailleurs s’accélérer en 2023, car la marque au gallinacé vient de ficeler une nouvelle campagne marketing destinée à amplifier sa visibilité aux quatre coins de la Belgique.

« Nous avons 13 nouveaux contrats de franchise en cours d’accomplissement pour lesquels nous cherchons encore les emplacements appropriés, et réalisons les travaux de rénovation », confirme Fevzi Yildirim.

Belchicken s’envole à l’étranger

Après sa « success story » menée sur les chapeaux de roue en Belgique, l’enseigne Belchicken cherche aujourd’hui à étendre son réseau à l’étranger.  « Nous souhaitons développer la marque aussi bien en Belgique que dans d’autres pays européens », annonce Fevzi Yildirim.

Mais pas question de limiter les ambitions de croissance à la seule augmentation du nombre de franchises. Belchicken envisage également de s’appuyer sur les nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client dans ses restaurants grâce à des services plus rapides et plus efficaces.

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« Nous voulons améliorer l’infrastructure numérique avec la mise en place d’un système avancé pour les commandes, les paiements et la livraison en ligne », explique Fevzi Yildirim.

En outre, l’utilisation de « kiosques » et le recours à l’analyse des données dopée à l’intelligence artificielle doit permettre aux franchisés de mieux sonder les besoins de leurs clients.

Autant de services étendus qui passent également par l’installation de nouveaux comptoirs et de zones de retrait afin que les clients puissent retirer plus rapidement leurs commandes.

Améliorer l’expérience du franchisé et sa « durabilité »

« Notre objectif est de fournir aux franchisés les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour développer et améliorer leur activité », lance le franchiseur.

Un objectif qui passe par une logistique et une chaîne d’approvisionnement optimisées « pour que les franchisés puissent pouvoir compter sur une livraison fiable et ponctuelle des produits et des matériaux ».

La marque prévoir également une formation et un soutien continus aux franchisés afin qu’ils aient les connaissances et les compétences nécessaires pour développer leur business.

Parallèlement, l’enseigne souhaite améliorer ses pratiques en matière de durabilité. Un objectif qu’elle entend réaliser notamment « en réduisant l’impact sur l’environnement et en redoublant les efforts pour diminuer les déchets alimentaires ».

Une franchise aux atouts alléchants

Belchicken a développé un concept de restauration original qui se distingue des autres modèles de restauration rapide. Car « nous estimons que le secteur mérite d’être investi d’autant qu’il offre de nombreuses possibilités de croissance. Les nouveaux sites sont d’ailleurs dotés d’une décoration intérieure moderne et attrayante », se plaît à rappeler Fevzi Yildirim.

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Quant aux motivations professionnelles des franchisés, « elles peuvent varier », confie Fevzi Yildirim. Beaucoup de personnes choisissent Belchicken parce qu’elles recherchent davantage de sécurité et de soutien dans leur carrière professionnelle. D’autres y voient une belle opportunité de lancer leur propre entreprise auprès d’une marque bien établie sur le marché sans les risques liés à la création d’un restaurant en partant de rien ».

Mais avant de rêver d’ouvrir une franchise Belchicken, mieux vaut avoir le profil de l’emploi. « Avoir l’esprit d’entreprise et être prêt à travailler dur », prévient Fevzi Yildirim.

En outre, il convient également d’avoir des prédispositions pour « l’esprit d’équipe et se tenir prêt à collaborer avec le siège social et les autres franchisés ».

Pour plus d’information et connaitre les conditions pour devenir franchisé chez Belchicken, cliquez -ici.