Accueil / Toutes les actualités / De nouveaux franchisés chez Lunch Garden d’Auderghem

Presse

De nouveaux franchisés chez Lunch Garden d’Auderghem

Lunch Garden Auderghem

Le 1er Mars 2023 était un grand jour pour Christophe Daek (37) et son épouse Mélanie Buys (35), les nouveaux franchisés du restaurant Lunch Garden situé sur le site de l’Hypermarché Carrefour d’Auderghem.

Ce restaurant avec une surface totale de 850 m², il propose 220 places assises dans un décor attrayant remis au goût du jour et où des plantes vertes égayent l’atmosphère familiale du restaurant  .

Deux époux franchisés à l’ADN Lunch Garden

Tous deux après des études à l’École hôtelière Institut Notre Dame de Fleurus en organisation de banquets et œnologie, ont commencé leur carrière professionnelle dans des restaurants indépendant de l’enseigne Lunch Garden, et ce pendant une période de 7 ans.

En 2014, leur aventure avec Lunch Garden commence à bonne école dans les deux restaurants hennuyers du multifranchisé Vincent Lambert : à Couillet pour Christophe et Jumet pour Mélanie.

Lunch Garden Auderghem

Nos deux partenaires ont ensuite gravi les échelons au sein de l’entreprise Lunch Garden, du simple poste de collaborateurs, avant d’atteindre des postes de responsables au sein de l’enseigne, et ce depuis 3 ans.

Nouveau coup d’accélérateur pour Christophe et Mélanie à l’occasion de la réouverture du Lunch Garden de Waterloo, sous la direction également de Vincent Lambert en 2016, où le premier devient chef de cuisine et gérant de l’établissement tandis que Mélanie quant à elle, est passée du restaurant de Jumet à celui de Couillet.

Ils ont donc effectué des croisements entre les différents restaurants du réseau de franchise Lunch Garden, en permanence.

Depuis qu’il a pris la gérance du restaurant Waterloo il y a 5 ans, Christophe est en constante évolution vers cette direction de gestion et d’administration. Il avait l’envie grandissante de continuer sur ce chemin, soutenu par ses proches et ses collègues qui ont cru en lui.

Après la période de pandémie, le couple s’est senti prêt à aller de l’avant avec un nouveau projet en tant que franchisés de Lunch Garden.

Aujourd’hui les époux se connaissent depuis 18 ans et travaillent ensemble depuis 7 ans grâce à une parfaite  communication et coordination entre eux. Chacun a son rôle et ils se partagent les tâches : Christophe s’occupe davantage de tout ce qui touche à la rentabilité et l’administration, et Mélanie à ce qui se rapporte aux ressources humaines et aux formations.

L’esprit et les valeurs de Lunch Garden
L’aventure Lunch Garden a permis à Mélanie et Christophe de s’ouvrir à de nouveaux horizons et de développer considérablement leur esprit d’équipe.

En effet, ils étaient habitués à travailler dans des restaurants de petite taille avec des équipes d’un maximum de 5 personnes, alors que chez Lunch Garden ils gèrent des équipes plus importantes d’une vingtaine de personnes (7 employés et 14 étudiants dans le cas d’Auderghem).Lunch Garden leur a permis de développer les relations humaines avec leur personnel et la clientèle et également de déléguer les tâches.

Christophe et Mélanie mentionnent aussi un autre atout considérable chez Lunch Garden : la formation qu’offrent le réseau  de franchise. Tous deux  ont réellement pu compter sur cette opportunité pour évoluer dans leur carrière avec l’esprit de toujours vouloir se dépasser :  » Les grandes équipes y contribuent, on se sent pousser les uns par les autres ».

Pour les nouveaux franchisés, le respect pour le client, le personnel, le matériel et les produits est la valeur essentielle qui sera au cœur de leur stratégie. Avec le respect, les clients reviennent, les employés sont plus motivés dans un environnement où au départ ils ne se connaissent pas encore, et l’offre est ainsi optimisée.

Pour plus d’information pour devenir franchisé chez Lunch Garden, cliquez-ici.

rli.