Franchise Lunch Garden

Qu’est-ce que LUNCH GARDEN ?

Lunch Garden est un restaurant qui propose des plats traditionnels avec un service rapide et à des prix compétitifs. En d’autres termes, vous y pouvez manger vite, bien et à petit prix. Le Lunch Garden est très connu en Belgique et est particulièrement apprécié par familles, de notre population active mais aussi des seniors. Les 64 restaurants sont ouverts 7 jours sur 7 et vous pouvez les trouver dans tout le pays, près des centres commerciaux et autres lieux animés. Les promotions régulières « à volonté » telles que les moules, les spareribs, le fameux vol au vent et les boulettes sauce tomate séduisent toujours de nombreux clients. Le matin, vous pouvez déguster d’intéressantes formules de petit-déjeuner et l’après-midi, nous vous servons un vaste assortiment tea time.

Notre offre de franchise LUNCH GARDEN

Lunch Garden n’est pas éphémère ! Nous vous proposons une formule de restauration réussie, qui a déjà fait ses preuves lors des années difficiles, et nous sommes absolument uniques dans notre segment de marché.

– Un réseau très solide

– Grande expérience en matière d’exploitation et de gestion

– Un groupe d’achat fort

– Une clientèle fidèle

– Un soutien étendu

La puissance de notre réseau commercial

  •       Nombre de points de vente franchisés : 17
  •       Chiffre d’affaires moyen : 1 850 000 €
  •       Durée du contrat : 5 ans
  •       Superficie : +/- 800m2
  •       Contribution personnelle : Selon le projet
  •       Droits d’inscription : 50 000 €
  •       Royalty 5 %
  •       Contribution marketing 1,9 %

Nombre de points de vente franchisés

 

17

Chiffre d’affaires moyen

 

1 850 000 €

Durée du contrat

 

5 ans

Contribution personnelle

 

  Variable

Droits d’inscription

 

50 000 €

Royalty

 

5 %

Eddy Thoen

Franchisé de “Lunch garden” Borsbeek & “Lunch Garden” Genk

La marque Lunch Garden m’a totalement séduit lorsque je me suis lancé comme franchisé. Il s’agit d’une chaîne de restaurants connue et appréciée de tout le monde, tant des jeunes que des seniors, ce qui est un point très positif. En outre, les discussions et les négociations avec Lunch garden se sont toujours déroulées de manière très professionnelle et correcte. J’adore mon job de manager de restaurant. Surtout le travail d’équipe. Ensemble, nous sommes forts et pouvons construire de belles choses.

Vincent lambert

Franchisé de “Lunch Garden” Jumet, Couillet en Waterloo

J’ai toujours travaillé dans la retauration rapide, dot 15 ans pour un franchisé. J’avais donc une idée très concrète de ce qui représentait les challenges d’une franchise. J’ai décidé de me lancer comme franchisé avec Lunch Garden car cette chaîne de restaurants c’est montrée très dynamique ces dernières années : nouveau concept et image plus moderne. Lunch Garden m’a paru plus proche des envies et attentes actuelles des consommateurs. Mon expérience Lunch Garden continue d’être l’aventure la plus passionnante de ma vie professionnelle.

En détails

En tant que franchisé de Lunch Garden, vous bénéficierez de plus de 50 ans d’expérience et de savoir-faire dans le domaine de la restauration et vous serez actif au sein de la plus grande chaîne de restaurants traditionnels du pays.

–        1966 : Le groupe GIB (Grand Bazar-Inno-Bon Marché) ouvre les premières cafétérias GB sous le nom de Resto GB.

–        1987 : GIB rachète Sarma-Nopri et le nombre de cafétérias augmente considérablement.

–        1993 : GIB décide de regrouper toutes ses cafétérias sous un seul nom et lance la marque « Lunch Garden ».

–        2002 – 2020 : En 2002, Carestel reprend « Lunch Garden » et dans les années suivantes, plusieurs fonds d’investissement se disputent une place dans l’actionnariat, tels que H2 equity, Kebek private equity, Solferino, Bregal Freshstream et Gate Invest.

–        2021 : ICG (Intermediate Capital Group) qui investissait dans Lunch Garden depuis 2015, prend la majorité des parts et devient l’actionnaire principal de Lunch Garden. Avec ICG, Lunch Garden bénéficie du soutien d’un grand groupe international coté en bourse qui gère plus de 47 milliards d’euros.

–        Aujourd’hui : 64 restaurants

Nous recherchons des personnes motivées et entreprenantes avec une mentalité pratique qui attachent une grande importance à la qualité. Vous mettez le client au premier plan et savez développer votre activité commercialement dans un cadre défini. Une affinité avec la restauration et une expérience dans la motivation d’une équipe sont un atout supplémentaire.

–        Formation

–        Manuel

–        Food Forum, achat & développement de produits

–        Soutien opérationnel

–        Soutien commercial et marketing

–        Benchmarking

–        Services Facility

La population belge est en pleine croissance et mange de plus en plus à l’extérieur. Lunch Garden n’est pas une destination typique, mais répond à offrir un maximum de commodité. Contrairement au commerce de détail classique, le point de vente physique dans le secteur de la restauration reste très important.

Diverses récompenses au fil des ans…

Meilleure chaîne de magasins de Belgique 2021-2022 dans la catégorie « Food & Beverage », Salesforce.

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF