Brico

De nouvelles ouvertures chez Brico !

L’enseigne de franchise de bricolage Brico, leader dans son secteur en Belgique, confirme sa position en rouvrant un point de vente après expansion à Heusy en province de Liège et un nouveau magasin à Marche-en-Famenne dans la province de Luxembourg.

La franchise Brico de Heusy rénové et agrandi

Brico Heusy

Le Brico de Heusy (Chaussée de Theux 53), l’un des plus anciens franchisés de l’enseigne en Belgique, a rouvert ses portes le 26 mars 2021, après avoir subi une rénovation et extension pour offrir une surface de 1.700 m² à l’intérieur et de 295 m² à l’extérieur sous un espace couvert.  Sa dernière grande modernisation datait de sa reprise en 2008 par le franchisé actuel Romuald Wansart.

La situation du magasin en périphérie de la ville de Verviers, sa bonne accessibilité et son grand parking étaient ses points forts,

mais le bâtiment vieillissant et un assortiment parfois limité dans certains rayons étaient ses principales faiblesses et faisaient du Brico Heusy plus un magasin de dépannage qu’un magasin de destination.

L’agrandissement et la modernisation actuels, un investissement de € 1,2 million, ont nécessité deux ans de préparation et huit mois de travaux. Le magasin fêtera son 40ème anniversaire l’an prochain.

Aujourd’hui, le Brico de Heusy propose de larges assortiments avec quelque 25.000 références dans de nombreux rayons (jardin, peinture, bois, outillage, sanitaire, décoration de la maison).

Le franchisé Romuald est assisté dans son nouveau magasin par une équipe de conseillers renforcée qui compte désormais 12 personnes. Chaque rayon est tenu par un conseiller qualifié dans son domaine (électricien, menuisier, peintre, horticulteur, etc) de manière à accompagner au mieux les clients dans leurs projets.

Le Brico de Marche-en-Famenne déménage

Brico Marche-en-Famenne

Le 28 avril 2021, le Brico de Marche-en-Famenne, une succursale, s’installera Rue Borchamps 20-22, suite à la fin de la franchise située Chaussée de Liège 51 dans la même commune.

Le magasin d’une surface de vente de  2.700 m², une taille relativement plus petite comparée avec les big boxes de l’enseigne de 10.000 m², propose un assortiment de 30.000 références dans toutes les familles de produits de bricolage et jardinage , sans compter le choix disponible via le site Brico.be.

Une équipe de 12 collaborateurs se tiendra à la disposition de la clientèle pour les guider dans leurs achats

Pour toute information sur l’enseigne et sa franchise, cliquez ici.

rli.