Accueil / Toutes les actualités / dietplus, une franchise renommée au sein d’un marché porteur

Presse

dietplus, une franchise renommée au sein d’un marché porteur

“On change la vie des clients et c’est très valorisant”

dietplus est l’un des principaux acteurs sur un marché en pleine expansion ces dernières années : celui de la minceur. La franchise est spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire, une méthode qui permet la perte de poids sur le long terme sans frustration ni aliments interdits. dietplus a vu le jour en France en 2010 et désormais, elle compte plus de 300 centres dans l’Hexagone, en Espagne et en Belgique. L’enseigne propose à ses clients une gamme d’aliments et de compléments naturels pour les accompagner dans leur perte de poids, mais le succès du concept repose avant tout sur le coaching. 

Cet aspect coaching, c’est justement ce qui a séduit Canan Ozturk, responsable du centre dietplus de Binche. La jeune femme a débuté sa carrière dans le domaine du secrétariat mais le domaine de la diététique ne lui était pas étranger. Elle a en effet connu quelques troubles alimentaires par le passé et a d’abord côtoyé la méthode dietplus en tant que cliente. Le coup de foudre a été immédiat : « J’ai directement adoré et adhéré à la philosophie de dietplus ! J’ai découvert le concept au printemps 2020 et en octobre de la même année, mon centre était déjà prêt à ouvrir. » 

Une voie toute tracée

Canan Ozturk l’avoue : sans la franchise, elle ne se serait jamais lancée dans un tel projet à 23 ans. « La réputation de dietplus aide fortement et rassure les clients. Par ailleurs, c’est vraiment une activité clé-sur-porte, tout est clair dès le départ et il n’y a pas de surprise en cours de route. J’ai suivi une formation intensive durant 2 semaines qui m’a permis d’apprendre le métier de coach et de savoir ce qui m’attendait sur le terrain, car les cours incluaient beaucoup de mises en situation. J’ai aussi été accompagnée de A à Z dans le lancement de mon centre, que ce soit pour trouver et aménager le local, financer mon projet, etc. Aujourd’hui encore, je peux compter sur un suivi régulier et de l’aide dès que j’en ai besoin. L’équipe est très dynamique et réactive pour répondre aux questions. »

« Aimer le contact et la diététique »

Le centre Dietplus de Canan Ozturk a ouvert en pleine période de Covid, ce qui était un pari risqué mais gagnant ! « J’ai suivi mes intuitions et j’ai eu raison », confie la jeune femme. « Selon moi, le succès d’un centre est 100% lié au coach donc il ne suffit pas d’investir financièrement dans la franchise, il faut s’impliquer personnellement et travailler beaucoup. Il faut aussi être sociable, aimer le contact et la diététique. Il faut parfois être un peu psychologue et composer avec les humeurs des gens, mais c’est un métier grâce auquel on change la vie des clients et c’est très valorisant ! »

Actuellement, Canan Ozturk accompagne en moyenne 60 à 70 personnes par semaine et est seule au sein de son centre. Son objectif principal est de continuer à faire évoluer son activité, ce qui la conduira peut-être à engager un collaborateur dans le futur pour l’aider. Son conseil à ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure Dietplus ? « Croire en soi avant tout, car le centre tourne grâce au coach. Si vous êtes sûrs de vous et avez un bon contact avec les gens, alors il ne faut pas hésiter à ouvrir votre centre.  »

« C’est vraiment une activité clé-sur-porte, tout est clair dès le départ et il n’y a pas de surprise en cours de route. »

Pour plus d’information pour devenir franchisé chez dietplus, cliquez -ici.