Devenez coach dietplus et changez la vie de vos clients !
Ce que nous faisons
Dietplus propose une méthode unique de perte de poids s’appuyant sur le rééquilibrage alimentaire, la vente de produits exclusifs ainsi que sur le coaching personnalisé
Le profil de notre franchisé idéal
Toute personne dynamique, désireuse d’aider autrui, dotée du sens du contact et capable d’empathie peut devenir coach Dietplus. Aucun diplôme n’est nécessaire, la formation étant délivrée par nos soins.
Notre réseau en chiffres
A propos de l’enseigne
- Année de la fondation du réseau en franchise: 2010
- Nombre total d’implantations: 205
- Nombre d’unités en franchise: 197
- Surface moyenne (m²) d’un point de vente: 40 à 60 m²
- Les pays dans lesquels nous sommes présents: France, Espagne et Belgique
L’investissement global pour le franchisé
- Apport personnel: min. 10.000€
- Droit d’entrée: 7.500 €
- Autres redevances/obligations: 50 à 70 000 eur d’investissement global, pas d’autres redevance que le droit d’entrée
Comment nous soutenons nos franchisés
Type et durée du contrat: Contrat de franchise d’une durée de 5 ans.
Document d’Information Précontractuel (DIP) à disposition au moins 30 jours avant la signature du contrat
Formations
A la fois théorique et pratique, la formation initiale délivrée par dietplus et ce manuel donne aux franchisés Dietplus les connaissances et les compétences nécessaires pour :
• faire connaître le concept dietplus
• faire adhérer les clients au concept
• maintenir les clients au sein du programme dietplus
• assurer aux clients une perte de poids de qualité
• garantir aux clients le maintien de leur poids idéal dans la durée
• fidéliser les clients au-delà de leur perte de poids
• donner une image cohérente de dietplus
Par la suite, des formations continues permettent aux franchisés de perfectionner leurs acquis dans chacun de ces aspects
Soutien continu
Avant l’ouverture, Dietplus aide et oriente le franchisé dans sa recherche de financements et de local. La franchise réalise le plan d’aménagement du centre pour une identité visuelle accueillante, élégante et 100% professionnelle. Elle fournit également des supports de communication adaptés.
Au moment de l’ouverture, un animateur réseau est présent au côté du franchisé pour l’aider à lancer son activité dans les meilleures conditions.
Ensuite, l’animateur réseau reste son interlocuteur privilégié dans le développement de son activité.
A chaque étape, le franchisé peut s’appuyer des outils pratiques, nombreux et performants. Il bénéficie du savoir-faire de l’équipe dietplus dans tous les domaines : communication, logistique, administratif…
Marketing & Communication
Dietplus met à disposition du franchisé des supports de créations imprimés et numériques, à l’efficacité éprouvée : flyers, magazine, encarts presse, publicité sur le lieu de vente, publications adaptées aux réseaux sociaux… L’équipe de graphisme intervient pour toute demande particulière du franchisé.
Informations supplémentaires
Les franchisés belges sont invités à la grande convention européenne annuelle de Dietplus : un week-end festif et décontracté pendant lequel les membres du réseau créent des liens forts et célèbrent leurs succès.
Notre passé et notre futur
Année et pays de fondation: 2010, France
Milestones
2010 : ouverture des premiers centres en France
2011 : lancement du réseau de franchise en France
2016 : 100e centre en France et lancement de Dietplus Espagne
2017 : lancement de Dietplus Belgique
Notre vision pour les années à venir
L’ambition de Dietplus est de poursuivre et d’amplifier son développement en France, en Espagne et en Belgique, et de s’implanter dans d’autres pays européens.