Franchise Eat Salad

Qu’est-ce que Eat Salad?

Eat Salad est le premier concept de salad bar en France, avec près d’une cinquantaine de restaurants et fort d’un réseau d’une quarantaine de franchisés. Devenir franchisé Eat Salad c’est opter pour un projet clé en main et rejoindre un groupe en pleine croissance, suivi quotidiennement par une équipe performante d’experts.

Notre offre de franchise Eat Salad

En rejoignant l’aventure Eat Salad, vous faites le choix d’un concept innovant et dynamique et d’un projet rentable avoisinant les 1 million de chiffre d’affaires après moins de 2 ans d’activité.

La puissance de notre réseau commercial

  • Apport personnel : 150 000€ (1⁄3 de l’investissement total)
  • Droit d’entrée et formation : 35 000€ HT
  • Redevance annuelle : 7 % du CA HT
  • CA réalisable : 1 000 000€ HT (environ – après 2 ans d’exercice)
  • Durée contrat franchise : 9 ans
  • Surfaces : 200 – 400 m2

 

150 000€

Apport personnel

35 000€

Droit d’entrée et formation

 7 % du CA

Redevance annuelle

1 000 000€

CA réalisable

9 ans

Durée contrat franchise

200 – 400 m2

Surfaces

Lionel Cassoulet

Eat Salad Pessac, Eat Salad Stalingrad

« Le groupe Eat Salad est un groupe novateur où nous sommes quotidiennement accompagnés. À l’aide de cet accompagnement personnalisé, nous avons réussi à être rentable en 2 ans. »

Marie et Jean Daniel Bortolussi

Eat Salad Dijon centre

« Nous apprécions l’aventure avec la franchise, car cela apporte de la rigueur. De plus, les valeurs humaines que reflète Eat Salad sont similaires aux nôtres. »

Contact franchises FR

  • Hidden
  • Hidden
  • Prenez contact avec la franchise

En détails

En devenant franchisé Eat Salad vous bénéficierez d’un accompagnement total.

Nous mettons tout en œuvre pour garantir la réussite commerciale de nos franchisés et offrons coaching et formation tout au long du partenariat. Par ailleurs, le dynamisme indéniable du groupe vous propulsera au cœur d’une activité sans cesse en action, qui met le client au cœur de ses réflexions.

Historique de la franchise

Fondé en 2013, le concept Eat Salad est le fruit de l’imagination de deux frères entrepreneurs, Antoine et Joseph. En 2015 le premier restaurant franchisé ouvre ses portes : c’est le début d’une grande aventure. Depuis, le concept n’a cessé de se développer en France et de faire évoluer son offre pour être au plus près des attentes des consommateurs.

 

Voici quelques temps forts du groupe Eat Salad :

  •   2015 : Ouverture du premier restaurant en franchise
  •       2016 : Lancement des livraisons à domicile
  •       2015 – 2020 : Ouverture de 35 Eat Salad en France et 8 en succursales
  •       2020 : Lancement d’un nouveau site internet
  •       2021 : Mise en place d’emballages éco-responsables, lancement d’un nouveau système de fidélité, mise en place des bornes de commande en restaurants
  •   2022 : Prochaines ouvertures à Bruxelles, Pessac Centre, Pian Médoc, Barcelone, etc.

Chez Eat Salad, il n’existe pas de profil-type. Néanmoins, certaines qualités nous semblent importantes pour mener à bien votre projet : vous aimez entreprendre et avez un attrait particulier pour la food ? Vous possédez un sens aigu du relationnel et avez à cœur de former et motiver votre équipe ? Rejoignez l’aventure !

Services offerts à nos franchisés

Eat Salad offre à ses franchisées une formation complète avec Eat School. D’une durée de 6 semaines, ayant pour but d’intégrer les valeurs et les clés de succès du concept Eat Salad.

Eat School est divisée en 5 modules

  • Cuisine
  • Service
  • Formation des équipes
  • Gestion & comptabilité
  • Management & théorique

Le marché de la restauration rapide est en forte croissance en France, et est depuis 2013 supérieur à celui de la restauration traditionnelle. La salade s’est naturellement imposée comme le produit idéal à proposer à des consommateurs en quête de repas sains, frais et sur mesure.

Les nouvelles à la une

Pas d’actualité pour l’instant

Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.

Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)

En savoir plus sur la FBF