Franchise Mobalpa
Qu’est-ce que Mobalpa?
Implantée depuis toujours au cœur des Alpes, Mobalpa est une entreprise pionnière sur le marché de l’aménagement global de l’habitat. Elle offre à ses clients un service de conception, fabrication et installation d’agencements sur-mesure personnalisés et clés en main.
La tradition centenaire de l’enseigne lui confère un savoir-faire d’exception, qui souligne la diversité proposée en termes de matériaux, de couleurs, de design, d’équipements et de prix.
Télécharger notre brochure ici.
Notre offre de franchise Mobalpa
Rejoignez le franchiseur référent depuis 1948 sur le marché de l’aménagement de l’habitat !
Mobalpa est une entreprise française fondée en 1948, spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de cuisines équipées, de salles de bains et d’agencement sur mesure. Avec plus de 76 ans d’expérience, Mobalpa est reconnue pour son savoir-faire de qualité et ses qualités de franchiseur.
A vos côtés tout au long de votre projet, dès la rédaction de votre business plan jusqu’au pilotage de votre magasin, nos équipes vous accompagnent. Que vous soyez du métier ou hors métier, nos équipes formation et commerciale vous apporteront toutes les clés pour réussir.
La puissance de notre réseau commercial
- Nombre de franchises :10
- Chiffre d’affaires moyen en année: 1,7M€
- Résultat net :4%
- Durée de contrat : 5 ans
- Apport personnel :80K€ – 150K€
- Droit d’entrée : 15K€
- NPS : 57 (Janvier 2024)
- Investissement Moyen : 470K€
- Coût franchise :0€
10
Nombre de franchises
1,7 M€
Chiffre d’affaires moyen en année
4%
Résultat net
5 ans
Durée de contrat
80K€ – 150K€
Apport personnel
15.000 €
Droit d’entrée
0 €
Coût franchise
Témoignages de franchisés
Philippe COESSENS
Franchisé Mobalpa
J’ai choisi de devenir franchisé Mobalpa pour son expertise et son savoir-faire historique. La marque nous propose un accompagnement permanent tant sur le plan marketing/communication que sur la formation. Sa connaissance du marché et ses produits de qualité nous permet de nous lancer dans les meilleures dispositions. Étant en contact perpétuel avec le client, nous connaissons leurs besoins, leurs attentes et les offres proposées par nos concurrents, nous pouvons échanger avec la marque afin de proposer des offres adaptées à chacun. Il y a une vraie relation de confiance qui se créée entre Mobalpa et ses franchisés.
En détails
Avec un héritage de plus de 76 ans d’expérience, Mobalpa bénéficie d’une réputation consolidée pour la qualité de ses produits et son savoir-faire dans le domaine de la cuisine, de la salle de bain et de l’aménagement d’intérieur.
Les équipes de Mobalpa sont à vos côtés pour vous accompagner tout au long de votre projet : depuis la prise de contact jusqu’au pilotage du point de vente, en passant par l’aide à la rédaction de votre business plan. Cet accompagnement personnalisé vous donne toutes les cartes en main pour faire de votre projet un succès !
- Un réseau fort de 280 points de vente en Europe (France, Belgique et Espagne)
- Un parcours de formation complet dans notre centre de formation.
- Une rentabilité de 4 % du CA magasin.
- Une satisfaction client reconnue : un NPS de 57 en janvier 2024.
- Un accompagnement de l’enseigne à 360°, incluant la communication, l’aide au recrutement, la gestion, l’informatique, le financement et la formation, pour garantir le succès des franchisés.
- Une offre de garantie parmi les meilleures du marché : 7 ans sur les équipements électroménagers et sanitaires, 10 ans sur les meubles et 25 ans sur les pièces détachées, renforçant la confiance des consommateurs.
Chez Mobalpa, nous sommes toujours à la recherche de partenaires motivés, expérimentés et ambitieux pour rejoindre notre réseau. En tant que propriétaire et dirigeant de votre propre magasin Mobalpa, vous serez en charge de plusieurs tâches. Vous serez capable d’occuper plusieurs postes, comme ceux de chef d’entreprise, directeur de magasin, chef des ventes, vendeur et coordinateur.
- Expérience dans un environnement commercial
- Orienté vers le client
- Expérience dans le management
- Motivé par une relation étroite avec vos clients
et les membres de votre équipe
(y compris les sous-traitants)
Ces réseaux de franchise sont membres de la FBF
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter la charte éthique et authentique de la Fédération
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à respecter le Code de Déontologie Européen.
Un franchiseur membre effectif de la Fédération Belge de la Franchise s'engage à faire usage d’un Document d’Informations Précontractuelles (DIP)