Accueil / Toutes les actualités / Heytens encourage la multi-franchise

Presse

Heytens encourage la multi-franchise

Heytens

UNE DEUXIEME FRANCHISE POUR SASCHA VON BERG

Les années se suivent et se ressemblent pour le réseau Heytens. Après avoir clôturé 2021 par l’ouverture de la franchise d’Annemasse, c’est par une autre bonne nouvelle que 2022 débute.

Sasha von Berg, franchisé Heytens du magasin de Waterloo depuis 2018, a repris en franchise, depuis le 1er janvier 2022, le magasin Heytens de Halle, situé en région flamande.

Les 2 magasins sont distants de moins de 30 km, permettant à ce nouveau multi-franchisé de gérer ses 2 agences dans les meilleures conditions.

POURQUOI SE LANCER EN MULTI-FRANCHISE ?

La multi-franchise ou multi-magasin est une option avantageuse pour les deux réseaux :

« impliquer les franchisés dans la stratégie d’expansion permet une croissance plus rapide et une plus grande portée géographique, tout en bénéficiant du professionnalisme et de l’expérience d’un entrepreneur qui a déjà fait ses preuves », tandis que les multi-franchisés, en plus de réaliser leurs ambitions entrepreneuriales, rapportent souvent un chiffre d’affaires et une rentabilité moyenne par unité supérieur aux résultats déclarés par les franchisés exploitant un seul établissement.

DEUX SOLUTIONS POUR ENTREPRENDRE EN MULTI-FRANCHISE CHEZ HEYTENS

La formule de multi-magasin en franchise propose de nombreux avantages. Vous disposez déjà du savoir-faire, et vous connaissez parfaitement l’éco-système, et grâce à cela, le nouveau point de vente est plus rapidement opérationnel et rentable.

Deux possibilités pour se lancer en multi-franchisé :

  • Reprendre un magasin existant
  • Ouvrir un nouveau point de vente

 

QUELQUES REGLES À RESPECTER POUR REUSSIR SON PROJET

Quelques règles sont indispensables pour réussir son projet de multi-magasin :

  • Savoir bien s’entourer : Recruter une excellente Responsable ou Directrice de magasin vers qui déléguer certaines tâches en toute confiance et s’entourer d’une équipe sur qui on peut compter au quotidien.
  • Proximité : Les magasins doivent être géographiquement proches les uns des autres, de manière à pouvoir s’y rendre facilement et régulièrement.

Et ne pas oublier qu’un franchisé Heytens, c’est avant tout un commerçant, impliqué dans son/ses magasins : L’Humain reste au coeur du projet !

Si vous aussi vous avez des ambitions entrepreneuriales, et que vous souhaitez développer votre activité, de nombreuses opportunités s’offrent à vous. N’hésitez pas à nous contacter.