Accueil / Toutes les actualités / Jumbo frappe à nouveau un grand coup en Belgique

Presse

Jumbo frappe à nouveau un grand coup en Belgique

Jumbo Belgique

Jumbo frappe à nouveau un grand coup en Belgique : Christophe De Laet, un franchisé Alvo, a vendu ses quatre supermarchés à l’enseigne néerlandaise qui avait déjà acquis six autres magasins du groupe.

Réouverture cet automne

Jumbo rachète les supermarchés Alvo Superpost de l’indépendant Christophe De Laet à Boom, Niel Rumst (province d’Anvers) et Baasrode (Flandre orientale). Les magasins fermeront à la fin du mois de février pour des travaux de rénovation. Ils rouvriront cet automne sous la bannière Jumbo. Le personnel sera également repris et bénéficiera du renfort de nouveaux employés.

Ce n’est pas la première fois que Jumbo rachète des magasins au groupe d’entrepreneurs indépendants : la chaîne néerlandaise a déjà repris les supermarchés Alvo de Deurne (Wim Saerensplein), Ranst, Berlare, Lauwe, Anvers (Lange Leemstraat) et Denderleeuw. Pour Alvo, cette prise de contrôle est d’autant plus douloureuse que c’est un ancien président du groupement qui jette ainsi l’éponge. Christophe De Laet est également président de l’association de commerçants Buurtsuper.be. 

Alvo – une alliance d’achat qui collabore avec Colruyt Group – laisse une grande liberté à ses entrepreneurs. Les autres chaînes de franchisés ont recours à des contrats plus stricts, ce qui complique le passage à la concurrence.

Source : Retail detail