Accueil / Toutes les actualités / La franchise Black and White Burger se développe en Belgique

Presse

La franchise Black and White Burger se développe en Belgique

Black and White Burger

L’enseigne française de restauration rapide, Black and White Burger, a fait une entrée remarquée en Belgique le samedi 21 février 2021 avec l’ouverture en grande pompe de son premier point de vente à Bruxelles sur la Place de Brouckère.

Une inauguration qui n’est pas passée inaperçue car elle a attiré plus de 2.000 clients qui se sont pressés pour découvrir ces nouveaux burgers à l’angus beef au cours du week-end.

Black and White Burger

Les fondateurs de l’enseigne Black and White Burger

Lancée à Paris en 2019 par le youtouber Ibra TV (Ibrahim Tsetchoev) et son partenaire Djam (Djamboulat Marzaganov), l’enseigne a fait ses premiers pas en franchise un an plus tard.

Ibra TV est un influencer sur les réseaux sociaux, suivi par près de 4,5 millions d’abonnés sur YouTube et 2 millions de personnes sur Instagram, connu également pour ses trois participations à l’émission Ninja Warrior, c’est dire sa popularité auprès d’un jeune public.

Le concept de l’enseigne Black and White Burger

L’enseigne propose des burgers de qualité avec une viande halal black angus, des petits pains confectionnés par le meilleur boulanger de France, blancs avec des graines de sésame noir et noirs au charbon végétal avec des graines de sésame blancs, le tout avec des sauces mises au point par un chef étoilé.

Les burgers sont servis dans un emballage design et avec des gants noirs biodégradables pour ne pas se salir les mains en les dégustant. Les sacs pour les commandes à emporter et à livrer, s’inspirent de ceux des enseignes de luxe.

En Belgique, la viande Black Angus provient d’élevages locaux et les légumes de fournisseurs belges.

Black and White Burger

Le réseau belge de Black and White Burger

Mansour Nasr, le master franchisé qui a l’exclusivité du développement de la franchise pour la Belgique mène le développement de l’enseigne tambour battant.

Huit restaurants de l’enseigne se sont ouverts depuis le mois de février 2021 à Bruxelles (Anspach et Docks Bruxsel), Charleroi (juin 2021), Liège (juillet 2021), Louvain-la-Neuve (octobre 2021) et cette année à Tournai, La Louvière et Namur. Mons devrait suivre d’ici peu ainsi que les premiers restaurants en Flandre à Gand et Alost et d’autres projets sont actuellement en développement.

Black and white Burger

A chaque ouverture annoncée avec antécédence sur les réseaux sociaux, c’est un succès de foule avec l’apparition de Ibra TV, qui ne manque pas d’honorer de sa présence ce moment et de centaines de fans prêts à déguster les burgers Black & White.

rli.

Top 3 des derniers articles