Accueil / Toutes les actualités / L’acquisition par Intermarché des magasins franchisés de Mestdagh, sous l’enseigne Carrefour Market, se conclut positivement

Presse

L’acquisition par Intermarché des magasins franchisés de Mestdagh, sous l’enseigne Carrefour Market, se conclut positivement

Intermarché peut racheter les anciens magasins Carrefour de Mestdagh. L’autorité belge de la concurrence a donné son feu vert.

Quelques 166 supermarchés

Mercredi, l’autorité belge de la concurrence a donné son accord au rachat de la chaîne de supermarchés Mestdagh par Intermarché. L’organisme de surveillance de la concurrence n’impose aucune condition à l’acquisition, de sorte qu’aucun magasin ne doit être fermé ou cédé. Selon l’autorité, la fusion ne compromet nulle part la libre concurrence dans le secteur du commerce de détail.

Pour Intermarché, l’approbation marque une étape importante. Le 3 janvier 2023, le groupe français de supermarchés pourra finaliser l’acquisition, créant ainsi un nouvel « acteur majeur de la distribution en Belgique ». Les 89 supermarchés de Mestdagh, qui étaient jusqu’à présent des magasins franchisés Carrefour, deviendront alors des succursales d’Intermarché. Intermarché comptait déjà 77 magasins en Belgique, ce qui porte le total à 166 supermarchés. Le processus de transition est déjà en cours : tous les employés sont déjà formés aux systèmes d’Intermarché. Néanmoins, le groupe souligne que tous les magasins resteront des Carrefour jusqu’au 31 décembre.

Pour plus d‘information sur la franchise de Intermarché, cliquez ici.

Source : Retail detail